mercredi, décembre 14, 2005
C'est incroyable le nombre de personnes qui sont excessivement stressées dans leur travail, aujourd'hui j'ai fait quelques rencontres avec des amis et c'est frappant à quel point leurs discours sont semblables.
Il y a trois thèmes que je réentends quotidiennement :
- On me donne trop de taches
- Je déteste mon boss
- Il y a un con qui me fait chier dans le bureau

Ces problèmes sont devenus tellement chroniques qu'ils ne peuvent plus s'empêcher d'en parler tout le temps. Pire encore leur vie se résume maintenant dans les huit heures (ou +) qu'il passe au bureau, de retour à la maison leur premier réflexe est "Jbogh 3al farch" et ils ne se réveillent que le lendemain pour une nouvelle journée de travail. W ma nahkiwich 3ad 3la le réveil : wahid ykoulli nkoum w dam3ti fi 3ini w loukhra tkoum avec la sensation d'aller au poteau d'exécution!!!
Howw ya gma3a fikou 3la rwahkoum, dites vous bien qu'on travail pour vivre et non qu'on vit pour travailler.
C'est vrai que dans certains cas on est obligé d'assumer un volume de travail important, du moins pour un certain temps, mais il faut bien se forcer à avoir une vie sociale à coté du travail, je ne sais pas moi, faites du sport, de la salsa, créer votre Blog…
Mieux encore pendant le travail a3mil jaw il rouhik, met un peu de musique si possible sinon dawarha Karaoké (déconseillé si vous avez un entourage fil bureau), échangez des blagues avec des amis…
Sinon pour ceux qui sont devenus le souffre-douleur de quelqu'un d'autre dans le bureau (boss ou collègue) là je n'aurais qu'un seul conseil souriez et comme je le dis toujours "Don't worry Be happy", dites vous bien que chaque fois que vous laisserai transparaître votre énervement vous lui procurerai un sentiment de satisfaction (j'en sais quelque chose car de la satisfaction j'en ai eu toute ma vie:-)). Dans le meilleur des cas la situation ce régularisera sinon, réagissez mais toujours avec le sourire, restez maître de vos nerfs.

Voilà j'espère que ceci peut aider a little bit certains d'entre vous
PS : j'ai ajouté quelques liens à certains Blog Tunisien que je trouve intéressant :
"Drako" c'est le premier Blog que j'ai découvert, thamma mathal ylakhiss son blog "illi zahrou kil hakkaka youk3oud dima hakkaka" à lire absolument
Thamma aussi "adibs" c'est le janjoun mta3 les blogs
w3andik la blogeuse "un conseil, baissez le son avant d'y acceder"
pour ce qui est des blog thématique c'est Zizoufromjerba qui a la palme d'or
Sinon vous pouvez lire ceux de "Infinty" et "Rebelle" assez sympa
Pour découvrir tous les autres bloggeur tunisiens direction "Tunisie Blog Awards 2005"
Pour tunizika je suis en train de le découvrir je reviendrais là dessus plus tard
 
posted by Gattuso at 10:51 PM |


13 Comments:


At 1:40 PM, Blogger La Blogeuse

Merci pour le lien, merci aussi de recommander mon blog c sympa

pour le boulot, moi aussi je n'aime pas mon boss, y'a une conne qui me fait chier et je trouve que je gère plusieurs trucs en même temps, mais sinon hamdoulah, au moins g un boulot !

 

At 6:46 PM, Anonymous Anonyme

Je pense que c'est genetique de ne pas aimer son boss mais c'est vrai que dans une societe ou l'on se lance dans le monde du travail de plus en plus jeune et ou l'age de la retraite augmente, c'est triste de se dire que l'on passe une grande partie de ses journees voir de sa vie a "galerer" entre le boss et les collegues et l'autre partie a se plaindre..

 

At 9:08 PM, Anonymous Anonyme

moi j'ai résolu le probleme en devenant boss de moi meme:)
amma ces jours si mouch ajeb rouhi, yesser tkarker felkhedma, hajtin ama nakkes errouhi men chahria ou elle naa,el voyage lelbresil!
el mouchkla 3rfi, illi houa ena, faten biia, kathart men sahria al blog, ou dhaher fiih bech ykoss allia l'adsl:):)

 

At 11:33 PM, Blogger Gattuso

ma tinsach adib illi inti toudhroub chahritin ton salaire et celui de ton boss, donc mahma ymaksik dima rabih ;-)

 

At 11:40 PM, Blogger Gattuso

ism3ou louled tawa kount na3mil talla 3la le cv mta3 tarek, ti ahawa dhour damdoum wana ma 3albalich
aya charaftna ya si tarek, touchroub khiwa walla haja

 

At 1:05 AM, Blogger Gattuso

Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

 

At 1:07 AM, Blogger Gattuso

Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

 

At 12:38 PM, Blogger Gattuso

pour ceux qui veulent suivre la vidéo prise par ces jeunes veuilelz suivre le lien

 

At 5:50 PM, Blogger Skan!

Tout est une question de pain :o)

PS:
Pour tunizika , mon Co-Bo5li et moi sommes en hibernation apparente , mais z'inquitez pas , on travaille sur le SITE TuniZika et on a introduit une innovation sur le concept ..nchallah la reouverture pour Janvier 2007

on a qques emissions pretes mais non encore diffusées , nos contacts se propagent bien chez les jeunes artistes..7assilou ca bouge , ca bouge ...

akahaou yezzi ma 9olt :p

Stay Tuned !

 

At 8:38 PM, Anonymous Anonyme

le jour ou quelqu'un va au travail un pied devant 10 derriére,faudra mieux changer et chercher !

 

At 8:48 PM, Anonymous Anonyme

test 1 2 nchallah far7et 3azeb zeb zeb zeb

 

At 8:50 PM, Anonymous Anonyme

bon je pige plus rien, j'arrive plus à commenter avec mon compte blogger sur ton blog! ça fait plusieurs jr que j'essaie
aya misselich, j voulais te dire mabrouk il blog ejdid! nchallah fi ma aham! ou zeda yesser dha7akni el post de la pisse, com j'adore l'humour pipi caca g été servie!!

 

At 9:11 PM, Blogger Gattuso

@skan il khoubza kima y9oulou :-P
PS : dhakarna ki tarj3ou lil 3amal fi maw9a3 il web mta3koum

@aymen : 'est vrai vaudrait mieux trouver autre chose, amma willi ma yal9ach chya3mil ?

@orchea : mabldik, mich bahi il kalim il badhi2 :-P
sinon je comprends pas pourquoi tu peux pas commenter chez moi, peut être que c du à l'interface du nouveau blogger, essaye de t'y inscrire et réessayes