jeudi, janvier 05, 2006

Pour moi les préliminaires de toute relation amoureuse c'est comme le cœur mta3 iddilla3a (désolé de l'exemple mais c'est la première chose qui m'est venu à l'esprit)
hassilou je veux dire par ça que dans une relation amoureuse c'est cette période qui me procure le plus de joie, de surprise, d'interrogation, de rêve, en deux mots wahid yfattik issa3ada waktha, on affiche continuellement un sourire de béatitude et on a l'esprit qui divague, revivant chaque instant qu'on a passé ensemble

Bien sûr, il y a ceux qui préfèrent la méthode rapide : deux ou trois rencontres suffisent en général pour qu'ils se jettent à l'eau et se lancent dans une déclaration d'amour digne de "kais wa layla"
Personnellement, comme pour tout plaisir, j'essaie de faire durer ça au maximum, c'est ainsi que je me lance dans un jeu où chacun analyse les réactions de l'autre pour pouvoir ensuite les introduire dans les paramètres de son programme nommé "you'll be mine"

En fait en générale ma relation avec le sexe opposé est du type binaire : 0=amitié, 1=amour (ahh, ya rabbi ib3athli lass: dinari, sbata, trèfle illi yji il mouhim "wahid", yizzini mil "lassfarr")
Sauf que parfois le 0 peut devenir un 0,5, Plus précisément, dans mon cas le 0 et le 1 empreintent au début le même chemin : on rigole ensemble, on se taquine, nchab3ou rwahna bakhss jusqu'au jour où on devient addicted to the 0. la fréquence des sorties augmente, les coups de téléphone durent plus longtemps…et c'est là que le dilemme commence d'un coté on se dit : c'est une très bonne amie alors pourquoi gâcher tous ça, d'un autre coté wahid il ressent que ce 0 peut facilement devenir un 1 puisqu'on se connaît déjà suffisamment et qu'on s'apprécie mutuellement, la moitié du travail est donc déjà faite, la preuve ça a marché dans Friends avec monica et chandler. L'hésitation s'installe, chacun attend le premier pas de l'autre, vient ensuite le jeu des signaux : la fixation du regards pour les mecs, la danse des chevilles pour les filles… jusqu'au moment fatidique où les regards se fixent, les corps se rapprochent et bipppp (censure).

Toute fois il faut signaler que plus une amie reste dans le type 0 plus il est difficile par la suite de changer de statut, donc il serait préférable d'opérer le transfert en type 1 au moment opportun.

Voilà c'est a peu près ma stratégie de drague : Humour ==> type 0 ==> type 1. si vous en avez d'autres merci bien de me les communiquer car j'ai un problème avec la mienne CA FAIT TROIS ANS QUE JE SUIS CELIBATAIRE donc il est temps que j'essaye d'autre méthode ;-)
 
posted by Gattuso at 1:34 AM |


35 Comments:


At 1:57 AM, Blogger Ex-blonde

je découvre avec stupeur ton premier spot après une si longue absence mais surtout avec bcp de plaisir (j'ai mis 10 plombes pour comprendre les trucs écrits en franco-arabe!!!!). Bref, je pense que tu commences TB la nouvelle année avec un sujet super-hyper compliqué. je ne peux personellement pas t'aider car souvent je me suis gourée entre le 0 et le 1 (et c catastrophique). te conseiller la clarté serait faire de la démagogie. je te conseille un seul truc: attendre les prochains commentaires il y aura certainement des personnes plus avisées que moi;-)))
juste une question un peu perso: tu parles d'un vécu contemporain ou d'un passé lointain??


PS: c'est quoi ce truc des chevilles???? je pensai que c'était plutot lorsqu'une fille joue avec ses cheveux.

 

At 2:24 AM, Anonymous Anonyme

tu commences par le 1 .. puis tu vires au 0 si ça marche pas !

 

At 2:42 AM, Blogger Gattuso

@ex blonde : pour la question "tu parles d'un vécu contemporain ou d'un passé lointain" WIN THIB TOUSSIL ;-)
le truc des chevilles : c'est quand une fille croise les pieds et se mets à faire des cercles avec les articulations d'une cheville, (l'autre truc est peu fiable car les filles ont souvent les mains qui se balade dans leurs cheveux)

@rebelle : :-))
@ infinity : mon problème est que je ne peux pas commencer par le 1, c'est comme ill mloukhiya il faut que ça mijote longtemps pour que ça prenne(qu'est ce qui m'arrive cette nuit avec les métaphores, issa3a dilla3a w tawa mloukhiya :-))

 

At 2:49 AM, Blogger Gattuso

@ ammouna : j'ai regardé tousles épisodes de Friends au moins 5 fois et en 3 langues différentes forcement il reste des séquelles :-)
ma koultoulich intouma qu'elle sont vos méthodes de dragues walla c'est plutôt au messieurs de faire tout le travail ;-)

 

At 2:55 AM, Blogger Gattuso

@ammouna : pour le sommeil ma damkoum sahrinn m3aya mayjinich innoum ;-)

 

At 3:15 AM, Blogger Gattuso

c'est normal ammouna que t'as tous ces tics que nous interpretons comme signaux car tu as le charme dans tes gènes. (tu vois là je suis entrain de draguer, mais bon faire ça en live ça relève de l'impossible pour moi)
aya bonne nuit tawa ana dazzit fazti

 

At 8:56 AM, Anonymous Anonyme

J'ai l'impression que cette méthode n'est plus valable de nos jours... La méthode du 0 et du 1 je veux bien (c'est la mienne aussi) mais quand tu vois la méthode du 1 forcé et vulgaire qui marche 10000 fois mieux tu peux te poser des questions. Surtout qu'avec le 1 forcé tu peux toujours faire venir le 0 si tu le veux. Si tu ne peux pas tu peux toujours retourner au point -1 (ni 0 ni 1 ni rien).
Je suis célibataire depuis 1 an (au moins) je peux te dire que je commence à me poser des questions sur le bien fondé de cette méthode... Surtout que la femme à mon avis cherche un 1 direct et franc, sinon la réaction sera dans le genre: "hahaha! tu me fais rire! je veux etre ton amie pr toujours" :s
Sinon ta référence Monica Chandler ca m'a bien fait marrer!
:-)

 

At 10:31 AM, Blogger Gattuso

marhba bik si Sami dans mon blog
aya hamdoullah, je ne suis pas le seul fi hadhi il halla, et t'as entièrement raison sur le fait que ceux qui utilisent la méthode 1 forcé ont plus de relations dans leur actif, sauf qu'il y a ceux qui joue sur la quantité et ceux qui joue sur la qualité,
bon après cela, si la qualité manque de nos jour c'est pas notre faute à nous "hanout msakkir w la karya mchouma"

 

At 12:59 PM, Blogger Ex-blonde

@gattuso: tu ne crois pas que tu te la joues un peu: ka3llou qualité plutot que quantité:-)))
et puis pour connaitre la stratégie à suivre je te conseille de suivre vivement une autre série: sex and the city. crois moi tu as les différentes typologies de filles.
@sami: console toi il y a pire que ton pour la période de célibat: gattuso.
@rebelle: c'est un excellent conseil.
@infinity: facile à dire trés trés compliqué dans la réalité.

 

At 7:47 PM, Blogger Ex-blonde

juste une question : pourquoi avoir donner le chiffre 0 à l'amitié. c'est pas juste:-(

 

At 7:57 PM, Blogger Gattuso

en générale on ne peut avoir qu'une seule femme d'ou le numéro 1 (je dis bien en générale;-)

pour le 0 ça correspond plus au cercle d'amis qui t'entourent de part sa forme

voilà t'es satisfaite maintenant ex blonde :-))

 

At 8:04 PM, Blogger Gattuso

@ammouna : avant d'utiliser la stratégie de ton ex il faut bien trouver la fille sur qui je vais l'appliquer et crois moi c'est le plus difficile ;-)

 

At 8:46 PM, Anonymous Anonyme

Il faut dire que c vraiment un problème mais essaie vraiment de dépasser le 0 un peu vite et opter pour le 1, il faut toujours profiter du moment présent "carpe diem"

 

At 9:07 PM, Blogger Gattuso

tkoul inti za3ma ammouna noukhrij lill chari3 w awil wahda to3ridhni noukhboutha b khitabb roumanti9i
nanana, c'est absolument pas mon genre, je reste fidèle à ma stratégie 0 puis 1 jusqu'à la mort :-))
@ l'anonyme : merci pour le nouveau terme "carpe diem": t'inquiète je l'appliquais même avant de le connaitre d'ailleurs c'est pour ça que j'ai appelé mon blog don't worry be happy :-))

 

At 2:08 AM, Blogger Gattuso

t'inquite ammouna question sortie je fais le plein : je termine le boulot à 17H30 w min waktha wana inkhayit min wahid il wahid (les avantages du céliba)
sinon pour la jalousie ça c'est une autres histoire : en générale c'est un allèle récessif et donc ce caractère n'apparait qu'après un certains temps (mba3id ma inchoufou wijh issouk)khallina 3ad ma takt3ilnach il amal fard marra

 

At 4:02 AM, Anonymous Anonyme

LoL okey, i'll keep my fingers crossed pour toi, même mes orteils! hard luck! :D
ama walahe, el tawwa je n'arrive pas a capter les techniques de drague de mes ex pr en faire part à mes amis!
et pi entre ns, c trop dur d'etre un mec, paske s'il n'a pas le physique de tom cruise et si en plus il ne bouge pas pour faire le premier pas, il peut faire une croix sur la vie de couple!

 

At 4:50 AM, Blogger Gattuso

absolument tu voie c'est la mon problème : faire le premier pas (pour le physique, tom cruise à coté de moi ne fait pas l'affaire :-))

 

At 4:53 AM, Blogger Gattuso

oui je sais :-)) ahou tawa t3ada

 

At 8:46 AM, Anonymous Anonyme

Entre le 0 et le 1 ce n'est finalement pas à toi de choisir .. donc vaudrit mieux jouer le 1 sensuel .. subtil .. et forcé sur les bord .. tout en restant ouvert pour le 0 .. et laissant la fille choisir ..

 

At 10:18 AM, Blogger Gattuso

akahaw jinahachi, il faut que la FILLE choisisse : 3lah chbina nahna 3lalich 3id, ma 3andnach bay m3akoum.
ya binit zayid wahid il doit être spontané le plus possible, wil baki 3la allah ;-)

 

At 11:41 AM, Blogger Ex-blonde

@gattuso: pour le physique: tu blagues ou tu prends tes reves pour des realités? walla thib tghallet bnet ennas????

 

At 12:07 PM, Blogger Gattuso

@ ex blonde :izzah hatta fil internet chadditli goal, ti mahou koulna infaddlik

 

At 12:48 PM, Anonymous Anonyme

Salut,

Vraiment sympa de nous avoir dévoilé ta technique d’approche, et étant une fille, je l’ai trouvé plutôt bien (en même temps je suis peut-être pas un bon exemple, je suis célibataire depuis…merde ! ça fait déjà si longtemps que ça !!) de plus moi aussi, je suis fan de friends et j’ai dû regarder et regarder les épisodes en deux langues une centaine de fois !
Ceci dit, je pense que le choix du moment du transfert du 0 au 1 est très délicat, je dirais même primordial à la réussite de ta stratégie.
Il est vrai que la première période a un charme particulier et je dirais même que l’extase est à son top « on affiche continuellement un sourire de béatitude et on a l'esprit qui divague, revivant chaque instant qu'on a passé ensemble » et le travail de psy amateur est jubilant « … un jeu où chacun analyse les réactions de l'autre pour pouvoir ensuite les introduire dans les paramètres de son programme nommé "you'll be mine" »…. Tout cela est juste certes, tu oublies néanmoins que plus on se rencontre, plus on se parle, plus l’envie d’être avec l’autre grandit, se transformant en besoin, l’attente est au début pleine d’espoir (il va parler, il va parler), confuse ensuite (il va parler, il va pas parler), désespérée enfin (il va pas parler, il va pas parler, je ne suis qu’une amie !)…
C’est bon de commencer par l’amitié mais ne t’attarde pas la-dedans, je te donne un tuyau, elle est célibataire, tu l’es aussi, alors au moment où vous faites des confidences sur votre affreuse solitude et interminable recherche de l’âme sœur, fixe-la du regard et si elle a fait danser ses chevilles, parle bon sang !!!! sinon, t’as qu’à relancer la discussion avec une blague, vous êtes des amis non ??!!!

BL.

 

At 7:40 PM, Blogger Gattuso

très bon conseil lilla l'anonyma, guaddha w guddoud, à la prochaine occasion nwarrik irrjal chta3mil :-))

 

At 7:41 PM, Blogger Gattuso

@anonyma : c'est quoi le BL à la fin de ton commentaire ?

 

At 7:55 PM, Blogger 3ammar

Bonne Luit :))

 

At 10:11 PM, Blogger Gattuso

@ campala city :-))))

 

At 2:35 PM, Anonymous Anonyme

wawouh, 35 commentaires, ah, l'amour, sujet indemodable,si tu tentais plutot l'approche du style d'abord amour(ou un premice)puis amitie, juste pour pas faire comme tout le monde?c'est drole je me posais la question, ce fameux amour et amitie et je crois definitivement que ce sont des conneries! arretes de te poser des questions, il n'y pas de situations ou relations type, tu ANALYSES TROP, au meilleur , t'es plus celibataire, au pire, tu te prends un rateau, et crois moi tu perds pas ta fierte!
une non blogueuse mais adoooooore les sushis, euhhh, pardon les blogs..

 

At 9:31 PM, Anonymous Anonyme

esma3 azizi gattuso ne te complique pas la vie, laisse tomber ton zero et ton un, suis ton instinct ecoutes ton coeur et jettes toi dans l'arene!
y'a weldi, toute cette analyse est une perte de temps et d'energie, il s'agit de coeur et non pas de l'achat d'une voiture d'occasion...
la nouvelle rousse, te plais? tu lui plais? alors arretes de^perdre ton temps...
t"as deja le ciment pour construire ta relation:):):)

 

At 1:43 AM, Blogger Gattuso

entre plaire et aimer il y a une grande différence 3ziz adib, le tout c'est d'être sûr pour pouvoir partir sur des bases solides (sinon mak ta3rif ill ciment ynijjim yrikh ;-))

 

At 12:48 PM, Anonymous Anonyme

Je ne peux pas ne pas laisser de comm sur celui-là :D
Je suis d'accord avec pas mal de com, oublie le passage par 0!! (sinon n'y passe pas trop de temps :p)
Le pb quand tu commences à vouloir transformer un 0 en 1 et que si ca marche pas, l'amitié est foutue, et t'as souvent eu le temps de tomber très amoureux alors t'as le coeur explosé. Un copain à moi a une technique qui marche super bien: Tu fonces, tu te fais jeter,tu l'oublies illico presto et tu passes à une autre, tout de suite, pas de bobo au coeur, jusqu'à ce que ca marche. Surtout que le passage 1 à 0 peut être extrêmement délicieux..
Monica et Chandler? loool !! Elle était bourrée, venait de se faire traiter de vieille et Lui était là à la place d'un autre...bonjour les circonstances!!!

Sinon c'est bien prétentieux de ma part de donner des conseils vu comment se porte ma vie sentimentale ces derniers temps...pfff ;)

 

At 8:41 PM, Blogger Gattuso

la méthode 1 directe a répétition nécessite un niveau de dignité assez bas et surtout des couilles en acier, et je crois que je n'ai ni l'un ni l'autre :-)
donc si j'ai bine compris il ne me reste plus qu'à me bourrer la gueule et traiter toutes mes amies de vielles pour favoriser les circonstances qui ont fait de monica et chandler ce qu'ils sont devenu ;-)

 

At 12:01 PM, Anonymous Anonyme

fais gaffe tu risques d'y laisser quelques amitiés avant d'arriver à tes fins :p

 

At 1:15 AM, Anonymous Anonyme

Le fait que tu considère des amis comme des '1' potentiels me fait peur.. le truc des chevilles aussi :/

 

At 9:51 PM, Blogger Gattuso

tu veux dire que tu voulais qu'on soit des amis et que maintenant t'as peur qu'après je me jette sur toi ? :D
PS : smilla 3lik pour le truc des chevilles :P