dimanche, mai 07, 2006
"You’ve Got mail" j’adooore ce film, Tom Hanks et Meg Ryan sont tout simplement S.U.B.L.I.M.E, leurs jeux de grimace, de mimique et de rhétorique frôlent la perfection
Même s’ils sont très loin des standards de beauté qu’on est habitué à voir dans les films Hollywoodien, ces deux acteurs animent au plus profond de nous (plutôt Meg Ryan dans mon cas :-) ) animent un sentiment de je ne sais pas quoi qui te fais éprouver le besoin d’enlacer la Télévision rien que pour te rapprocher plus d’elle (oui je sais j’ai des tendances paranoïaques quand je suis seul devant la télé)
Elle a ce je ne sais pas quoi qui transforme ton sang en un flot de testostérone, pourtant dans ce film elle joue le rôle d’une libraire, assez mal fringuée, limite anorexique et même si elle en a dans la tête de part sa profession elle manque gravement de confiance en soi
Alors pourquoi on s’attache tant à ce personnage, il y a certes ce sourire craquant ces yeux tout petits mais étincellent d’intelligence et ces mèches de cheveux qui se baladent librement sur ce visage assez enfantin
Mais n’empêche, si on fait la comparaison avec une bimbo comme Angelina Jolie qui en a plus dans le décolleté qu’ailleurs Meg Ryan fait figure de pantin physiquement face à l’autre déesse
Et pourtant ce que suscite une Meg Ryan au plus profond de moi vaut largement ce que suscite une Tomb Raider au fond de mon pantalon
On peut mettre cette attirance sur le dos de ce caractère communément appelé sous le nom du "charme" mais finalement qu’est ce que le charme, ce n’est certainement pas quelque chose de perceptible immédiatement, c’est plutôt un trait de beauté qui se consolide avec le temps,
C’est peut être assimilable à des phéromones qui agissent sensiblement sur une personne donné tout en n’ayant aucun effet sur d’autres.
Alors dans ce cas, mis à part ce visage angélique, quel trait de la personnalité de Meg Ryan fait tournoyer mon casque vert tel le sifflet d’une cocotte minute
Cela peut vous sembler assez macho de ma part mais personnellement ce qui m’attire le plus dans le personnage de Meg dans ce film ou dans tous ces films d’ailleurs c’est ce coté maladroit cette incertitude au fond des yeux, oui je sais c’est un point de vue purement personnel mais moi je ne peux pas me retenir devant ce regard plein de question ou d’étonnement quelle sait si bien le faire.
C’est ce coté petite fille gaffeuse qui constitue pour moi l’essentiel du charme de Meg ((diiirty ne la ramène pas avec ton histoire de pédophile STP :-)
D’ailleurs c’est avec ce genre de personne qu’on éprouve le plus de plaisir durant la phase de drague, Toutes ses mimiques les plus insignifiantes que ce soit vous donne une longueur d’avance sur ses réactions, c’est comme si vous lisiez dans un livre ouvert, j’adore cette sensation : être celui qui tire les ficelles (oui encore macho de ma part mais qu’est ce que vous voulez , jouer pour moi et une seconde nature :-)
C’est vrai que ça serait plus sympa d’accrocher une Angelina jolie avec les mimiques de Meg ryan mais bon je crois que ce genre de filles est plutôt réservé à Zeus et compagnie sur nos terres
Quoi qu’il en soit c’est bizarre comment l’attirance du sexe opposé peut agir sur nous les mecs : ce n’est pas une équation mathématique et ça sert à rien d’essayer de schématiser un comportement type. On peut assimiler cette réaction à une science inexacte, il n’y a nullement de règles générales à suivre, c’est plein d’incertitude en bref c’est l’Amour
Bon demain je me ferais le film « l’age de glace » c’est un cartoon normalement ça calmera mon esprit (et mes ardeurs)
 
posted by Gattuso at 9:53 PM |


52 Comments:


At 10:11 PM, Blogger OthRez

Prem'zzzz !
Zai vu aussi le film .. je reposterais pr donner mon avis lol :)

 

At 10:38 PM, Blogger OthRez

Re lol
Alors comme ça les soupçons de diiirty se confirment lol .. dés ke tu vois une fille fragile le mâle protecteur se réveille en toi et renfloue ton sang de testostérone lol
Sinoon c un grand pan de ta personalité ke tu nous déoviles la .. kel courage :) Serais ce une ébauche d'analyse psychanalatyque ?
Keske je pourrais dire de plus intelligent .. mmm .. vazy mollo sur la télé :P
Sinoon pr le film de demain (festival Gattuso du film), c un trés bon film .. en tt cas moi j'ai bcp aimé .. ya po bcp de dialogues .. mais bon tu verra .. enjoy it :)
Ps : Juste pr rpendre de court l'inconditionelle de l'hortographe de la blago_sphere : "jouer [et non jouez]pour moi et une seconde nature" Voila voilou .. sinoon super ton post sisi ..

 

At 1:48 AM, Blogger Show Home

j'adore ces deux acteurs et biensur moi je ne vais pas rentrer dans les details de meg rayon (je m'en fou, je ss une fille)j'aime bien son style et j'aime plus le fait que tu prefere des filles pareiles simples, droles, naturelles...plutot qu une angelina jolie trop artificielle voire entierement articifielle

ps: je ne peux m en empecher...j adore tom hanks, je trouve qu il degage une innocence incoyable, accompagnée d une lueur d intelligence et d une forte personnalité

 

At 4:38 AM, Blogger Show Home

bon voila je repasse pr te laisser ton massage que tu trouvera demain matin ;)
bonne journée mon cher

 

At 10:08 AM, Blogger Princess

As-tu vu "La cité des Anges" (= City of Angels) ???
Meg Rayan y est sublime, n'en parlons pas de Nicolas cage :-)

 

At 10:32 AM, Anonymous Anonyme

G pas vu le film, dès que j'aurais un moment de répis je le verrais!
Je découvre un côté que******chez toi:-)
Tu confirmes mes soupçons:-))
"roussa"

 

At 11:41 AM, Blogger Gattuso

@othrez : bravo pour le premier comment :-) j'ai le plaisir de vous annoncer que vous avez gagné un voyage à) deux pour un camp de nudiste à Jerba :-))

@loulouzip : vas y molo avec angelina jolie :-)on peut tout dire d'elle sauf qu'elle est artificielle ;-)
pour tom hanks je suis tout à fait d'accord il me tarde de voir sa performance dans le Da vinci code

@cornwell : j'ai vu ce film plus d'une dizaine de fois :-) et j'adore aussi bien le scénario que les acteurs ;-)

@ammouna : calculé ou pas moi j'adore :-))

@princess : la cité des anges est un superbe film aussi, khssara la fin tghasswir lakhwatir :-)
sinon pour le couple meg tom hanks il y a aussi le film "nuits blanches à seatle" un régal aussi

@diiiirty : nssit bech ta3tini le code de décryptage pour ton comment ;-) mais c'est mieux comme ça, là je peux mettre ce qui me plait comme par exemple "j'adore"

pour les soupcons : salli 3al nibbi 3la khatir houni rahou il khbar yantachir bi sour3it all bar9

 

At 1:00 PM, Anonymous Anonyme

Bonjour Gattusso

Merci d'avoir répondu à l'invitation!

Ca nous a fait plaisir que les blogueurs tunisiens nous aident par leurs commentaires sérieux d'autant plus que ça nous a permi de découvrir leurs blogs à eux!!!

C'est une découverte des aspirations des consommateurs et en même temps de personnalités!!

J'éspère sincèrement que notre mémoire prouvera aux chercheurs marketing qu'un blog pourrait être utilisé pour gérer la relation avec les clients!

Bonne journée

(je vais acquérir ce film!)

 

At 2:58 PM, Blogger Ex-blonde

@gattuso: bon je vais faire ma psy a deux balles: en plus du fait de tes tendances pédophiles signalées par roussa, je dirai qu'ily a un besoin urgent de sentiments, de tendresse d'une présence féminine à tes cotés en attendnat je te conseille de ne pas trop regarder les films avec meg tu risques de tomber amoureux d'une image que tu ne pourras plus retouver dans la réalité et ton célibat durera toute la vie:p).
plus sérieusement, je te découvre;-)))))

 

At 2:59 PM, Anonymous Anonyme

wal jéwéb sahih:-))))
mdr!!
yé jmé3a rahou il 9attouss pédophile:-))))))))))
Tu vois je profite du fait que il a5bar tantachir bisor3a:-))))))
Contente de te relire!
"roussa"

 

At 3:37 PM, Anonymous Anonyme

Moi aussi j'ai toujours adoré cette actrice, elle a un charme spécial, mais depuis que j'ai vu dernièrement sa photo franchement j'ai été très déçue!!
Elle est si mignone pourquoi elle s'est retouchée ??? A 45 ans !!! Il est encore tôt même pour une actrice américaine de passer à la chirugie esthétique!!! Désolée de casser le mythe Gattuso :))))))

 

At 4:12 PM, Blogger Gattuso

@ammouna : je suis sûr que si on passait ta tête au rayon X on trouverais deux petites noisettes ;-) qui est la nourriture préférée de qui : du Sinjeb bien sûr :-)))
(tu l'as cherché ==> tu l'as eu ;-)

@binomes : bonne vision pour le film et bonne chance pour le mémorie
sinon si je réponds plus sérieusement à tous tes posts est ce que j'aurais droit à un kilo de ba9lawa gratos :-)

@ex-blonde : là t'as juste découvert la partie émergée de l'ICEBERG ;-)

@diiiirty : si tu continue comme ça tu vas me relir très bientôt mais sur le blog de jaddi gattuso ;-)

@chouchitou : j'imagine que là je serais forcé de me rabattre sur angelina jolie :-))oui je me la pète et ALORS :-))

 

At 6:43 PM, Blogger Sangoura

Pour une fois je trouve que t'as raison, le film est plus que génial, je l'ai vu au moins 10 fois

et l'actrice aussi est tres charmante, elle a un coté enfantin : une femme enfant quoi

 

At 11:20 PM, Blogger Yssem Saadi

Gattuso ya khouya je te comprends!
j'ai revu ce film plusieurs fois et tjs pr la même raison: Meg Ryan sublime aussi dans Cité des anges
ce que j'aimerais rencontrer cette femme!

 

At 11:45 PM, Blogger Heliodore

Justement, hier j'ai acheté "l'age de glace" en dvd de chez carrefour.
Copie pirate en mauvais etat ! Pfff !

Des nuls. Même pas cap de copier corretement, ces amateurs !

 

At 12:13 AM, Blogger ORchea

g pas aimé ce film! trop nunuche!
la cité des anges est bcp mieux...

ama pr un blind date elle est qd mm tombée sur un type pas mal, kifi ena ki nrandev! :-)

 

At 1:14 AM, Blogger Gattuso

@ammouna : hakkaka 3inik mizanik ta3rif ill asslha illi en la possession w tsarrif ;-)

@sangoura : zayid sahbi rajjil :-)

@inessita : ya binti man ghir ma thawil ranni cas désespéré minnou louw kan ta3tihoum ill mode d'emploi, limfattih et les pièces de rechanges w ba99i ma yitlaftoulich :-(

@sam : figure toi qu'elle existe en vrai et elle est tunisienne

@heliodore : au prochain meet up je te filerais ma copie, j'ai pas regardé le film mais la qualité est bonne

@orchea : w mba3id ma tjich t9oul ill doukhan mnin w chbi tout le monde parle de moi comme une pro des blind date ;-)

 

At 8:23 AM, Anonymous Anonyme

j'adore ce film g dure le voir 7 ou 8fois é ze pe pas m'enpecher de chialer à chaque fois :) allah ghalib :))

 

At 9:01 AM, Blogger OthRez

Mouai c un peu nunuche comme film .. nempeche il était bien fait et bien joué so ..
Je vois ke tout le monde a parlé de la cité des anges po mal aussi .. Nicolas Cage kel 3éda mouzbahil et puis fin tragique .. dommage :(
Anyway votre actrice-enfant chérie elle a aussi joué dans le film "The Doors" ou en pplus d'être femme-enfant, elle était aussi hippie .. Val Kilmer y a joué le rôle de Jim Morrison .. "Five to one baby, one to five .." j'adore leur musique :)

 

At 9:20 AM, Blogger Gattuso

@inessita : ya9wa 3likoum rabbi :-)) non enfait si j'en parle maintenant c'est parce qu'il est entrain de passer sur TPS et c'est là que j'ai eu l'idée d'en parler ;-)
@nostra : marhbé bik yella :-)pour ce qui est de chialer, je ne pense pas que j'arriverais à ce point un jour :-)) mais par contre moi à la fin du film j'ai tendance à sautiller partout dans la maison histoire de dégager toute l'energie que j'ai accumulé pendant le film :-)

@othrez : nicolas cage m3allim zada w fil cité des anges spécialment fatti9 mawahbou :-)
un autre film de nicolas cage à voir absolument "associés"

 

At 10:28 AM, Blogger Show Home

je l ai vu moi "associés"; superbe!!! du suscpence jusqu'a la derniere minutes du film. à voir absolument

ps: tu crois qu angelina est naturellement belle? tu te trompe grave. mais bon ce qui compte c'est le produit fini :p

 

At 10:29 AM, Anonymous Anonyme

Mais c'est mignon tout plein ce post! Classique, la fille au visage d'ange qui trouble le macho :p (naaa je rigole)
N'empêche, je la trouve trop belle Meg ryan, si j'étais un mec ce serait mon genre de fille :p (sinon dans un autre genre il ya Kate Winslet aussi).
mmmahhh :)

 

At 11:49 AM, Blogger OthRez

@gattuso : Les associés po vu .. par contre j'ai the rock et dernierement le trés trés intéressant Lord of the war .. un peu de confiture ça ne fait po de mal :)

Ps : Ce post est devenu le salon cybernétique cinéma //

 

At 2:22 PM, Anonymous Anonyme

@Othrez: pareil po vu les associés..je vais le louer ce soir tiens ! ;)
et j'ai a-do-ré Lord of war

 

At 5:33 PM, Anonymous Anonyme

@loulouzip : Là c’est toi qui te trompe lilla :-) Angelina jolie depuis qu’elle était toute jeune avait les mêmes attributs physiques ;-) je parle spécialement de ses lèvres où le mot pulpeuse n’a jamais été aussi descriptif ;-) eh oui il y a des veinardes dans la vie

@mia : là tu confend entre beauté et charme ;-) c'est vrai que kate est belle mais elle est limite fade elle est dépourvu de ce mystère dont déborde le visage de meg Ryan

@othrez : lord of the war est bon mais "les associés le surclasse de loin" je te conseil de te le procurer

 

At 5:35 PM, Blogger Gattuso

c moi l'utilisateur anonyme :-)

 

At 3:09 PM, Anonymous Anonyme

Gattuso, pkoi je trouve pas le film fi tps????
"roussa"

 

At 6:19 PM, Anonymous Anonyme

bon, je surfais sur le net quand je suis tombée sur ton blog que j'ai trouvé original et captivant, je trouve que tu t'yconfies avec une certaine aisance etsans retenue ce qui est rare....tu devrai voir E=MC2 avec MEG et tu devrai apprécier , je pense les films avec julia robrets et audrey TATOU c das le même esprit....

 

At 9:07 PM, Blogger Gattuso

@ diiiirty : le film passe le jeudi à 20H45 sur TPS family :-)
prévois un paquet de mouchoir gonzesse :)

@médélina : marhbé bik, j'adore ton surnom j'espère pouvoir le voir partout dans les autres posts (quoi que tu peux changer en touffaha, lim sidi 3amir...)

 

At 2:11 AM, Blogger Show Home

je passe te souhaiter une bonne nuit chez toi
fais de beaux reves

ps: mes respects à la miss angelina :p

 

At 6:46 PM, Anonymous Anonyme

jveu un post!! :p

 

At 11:45 AM, Blogger OthRez

Moi aussi :P

 

At 2:35 PM, Blogger Gattuso

Moi aussi :-))

 

At 4:21 PM, Blogger Bamboutch

loool le nouvo slogan de Gattuso: "Gattuso....la crtique cinéma de référence" looool

 

At 4:36 PM, Blogger Gattuso

@bamboutch : une critique hébdomadaire disponible gratuitement sur Internet :-)) sinon je fais aussi dans la psychologie et hadhouka ill yawm si ça t'intéresse :-)

 

At 5:25 PM, Blogger Sangoura

@Gattuso: vaudrait mieux rester en ciné, t'es null en psycho::)))

 

At 5:52 PM, Anonymous Anonyme

le film est bon et c'est Meg ryan qui le tire vers le haut.
Je suis trés attiré par elle comme Sandra Bullock car ils ont un charme assez naturel qui se dégage et t'attire sans savoir comment trés différent des sex symboles angélina jolie,salma hayek et compagnie.

 

At 6:03 PM, Anonymous Anonyme

Pour le post, j'attends aussi.

Et pour la psychologie, tu parles, j'attends toujours mon bilan de santé mentale :)

 

At 7:02 PM, Anonymous Anonyme

@Gattuso: ben voila ton week end est booké, tu prépares des bilans de santé mentale pour Seb et moi, et tu fais d'une pierre deux coups, ca te fera un post :p

 

At 8:52 PM, Blogger Gattuso

@sangoura : oui peut être en ciné je suis nul mais par contre je sais très bien réaliser des histoires d'amour dans la vrai vie ;-)) (fallait pas me chercher)

@tunisiantouch : j'ai adoré sandra boulock dans speed 1 mais tout son charme s'est envolé dans le second volet du film, mais c'est vrai qu'elle a un de ses sourires qui te font fondre comme un glacon sur le bitume par ce temps en tunise

@seb : tu sera que les DR de nos jours ont l'agenda surbooké :-) surtout un excellent psy comme ma humble personne :-))mais bon je t'ai pris RDV pour ce dimanche donc n'essaye pas de te faufiler comme avec les autres

@mia : :-)) désolé je ne peux pas divulguer des secrets professionnelles ;-)

 

At 9:13 PM, Blogger Gattuso

ah oui pour le post :-) j'essayerais de gribouiller quelque chose demain inchallah, mais je ne vous promet rien sur la qualité du post il faut dire qu'avec cette chaleur je ne pense qu'à une seule chose : ME BAIGNER

 

At 1:06 AM, Anonymous Anonyme

bellahi efhem ce ke je veux dire avant de psoter n'importe koi moi je voulais dire par cela ke notre permis tunisien mouch mesta3ref bih ,et les 400 euro d'amande ke jai eu c pas parce que javais pas les paiers sur moi mais parce que mon permis est tunisien et mouch mesta3ref bih .et b9it nsou9 bih ala khater waktha ne5dem comme convoyeur je transportais les voitures de karlsruhe a bordeaux .abka fi sujet elmara jeya .

 

At 1:07 AM, Anonymous Anonyme

je t'ai repondu suite a ton post sur mon blog

 

At 1:57 AM, Blogger Gattuso

@iruiop : aya marhbé bik ya si iruiop :-)
pour ton post je t'ai répondu sur ton blog et d'ailleurs t'aurais du faire de même

 

At 2:18 AM, Anonymous Anonyme

oubik akthar ti mahou mara andek et mara andi

 

At 12:32 PM, Anonymous Anonyme

j ai regardé ce film plus de 15 fois et a chake foi je sui collé à l'ecran!! chui completement d accord, Meg est tt simplement extraordinaire!! et ce ki m attire vers elle c'est ce coté maladroit et spontané!!

 

At 1:47 PM, Blogger Gattuso

@anonyme : on devrait monter un fun club :-))

 

At 10:13 PM, Anonymous Anonyme

Je suis une fille et pourtant j'adore Meg Ryan... que l'on ne voit plus beaucoup en ce moment! Film génial tout comme la cité des anges... j'ai chialé comme une môme!
Tiens... tu ferais un candidat génial pour la petite étude que j'ai publié sur mon blog!
A bientôt sur la toile!!!!!

 

At 12:58 AM, Blogger Gattuso

@hayyate : ok j'y jette un coup d'oeil :-)

 

At 3:37 PM, Blogger rasta_raf

pff trop nu lce film llol !

enfin chacun son truc .. 56 commentaire ... frnachement ca dépasse ma limite de tkarkir :p

a plushhh

 

At 6:18 PM, Blogger Gattuso

@rasta : 56 et grace à toi 57 commentaires :-)

 

At 10:24 PM, Anonymous Anonyme

Where did you find it? Interesting read »