mardi, décembre 13, 2005
La chanson du jour (lire commentaire)

James Blunt - You're Beautiful Lyrics
My life is brilliant.
My love is pure.
I saw an angel.
Of that I'm sure.
She smiled at me on the subway.
She was with another man.
But I won't lose no sleep on that,
'Cause I've got a plan.

You're beautiful. You're beautiful.
You're beautiful, it's true.
I saw you face in a crowded place,
And I don't know what to do,
'Cause I'll never be with you.

Yeah, she caught my eye,
As we walked on by.
She could see from my face that I was,
F**king high,
And I don't think that I'll see her again,
But we shared a moment that will last till the end.

You're beautiful. You're beautiful.
You're beautiful, it's true.
I saw you face in a crowded place,
And I don't know what to do,
'Cause I'll never be with you.
You're beautiful. You're beautiful.
You're beautiful, it's true.
There must be an angel with a smile on her face,
When she thought up that I should be with you.
But it's time to face the truth,
I will never be with you.

Je vais être claire dés le début cette chanson résume ma vie sentimentale depuis deux ans (oui je sais, je confirme deuxxxxx anssssss),

En fait après une relation qui a duré quatre années je crois que j'arrive à un stade ou je ne trouve plus du plaisir à collectionner les petites amies (cela ne signifie pas que j'en ai eu des tas), maintenant je veux juste trouver celle avec laquelle je pourrais passer le reste de ma vie.

Vu la traversée du désert jusqu'à maintenant on peut se dire que je suis trop exigent ou que je cherche la femme parfaite, peut être, mais moi quand je me l'imagine ce que je vois en premier c'est le sourire, vient ensuite un visage éclairé et enfin un certain sentiment de haninn.
Le problème est que pour l'instant ce genre de femme, comme le dit la chanson, je ne les vois que l'espace d'un instant dans la rue en passant ou dans les affiches publicitaires (je pense spécialement à celle de NANA, le sourire de cette femme me laisse assez rêveur)

Ce qui me dérange le plus dans tout ça c'est que j'arrive à un moment de ma vie où hamdoullah, coté professionnel je me suis trouvé un boulot qui paye bien. En plus avoir 25 ans et posséder les moyens financiers pour s'éclater ça n'arrive pas tout les jours. D'accord, les amis le sport et tout ça, ça t'apporte une certaine jouissance, une certaine joie de vivre mais comparé à ce que pourrait être ma situation accompagné tout cela me parait assez éphémère.
Donc j'ai toujours cet arrière goût d'amertume engendré par le vide qui me range de ce coté, bourjouliya wahid il en a marre min ta3nik limkhdda koull lilla quand il va dormir, il en a marre des pressions familiales bech yit3arrif 3la bint faltan (étant sfaxien en plus ça n'arrange pas les choses de ce coté) mais bon comme le dit aussi une autre chanson de phil collins "you can't hurry love you have just to wait" donc hanni j'attends, pour l'instant j'ai encore largement le temps espérant simlement que ça ne durrera pas trop longtemps.
Voila c'est assez lourd comme confession pour commencer ce blog mais bon c'est mon soucis du moment alors pourquoi pas en parler
 
posted by Gattuso at 11:19 PM |


31 Comments:


At 4:49 PM, Anonymous Anonyme

bravo pour la dep^rime il fallait faire avec une distribution de mouchoirs et dire que j'ai renoncé à lire 1 excellent article en anglais de surcroit sur... oups j'ai boublié.
au lieu de payer un psy tu nous sapes le moral eeh bien bravo c'est réussi sauf qu'en retour t'as pas tjs une thérapie; pour etre sympa je t'en propose une gratis: TE FLINGUER.

 

At 5:05 PM, Blogger Gattuso

je ne vois pourquoi je te sapperai le moral vu que c'est de moi dont je parle, à moins que tu partage la même situation que moi et c'est en lisant ce blog que thayritlik limwaji3, dans ce cas je te conseil plutôt de faire comme moi : une bonne bouffée d'oxygène et met ca noir sur blanc dans un blog. c'est nettement mieux que de se flinguer comme tu le dis

PS: Pour ce qui du mouchoir, t'as raison je metterai un préavis en cas de blog intimiste
A+

 

At 1:55 PM, Blogger La Blogeuse

très prometteur ton blog :-)

ta situation n'est pas du tout désespérante tu es jeune tu t'assume financièrement le reste viendra, tu viens à peine de commencer dans la vie alors profite ;-)

 

At 3:32 PM, Blogger Gattuso

Génial je suis un blog prometteur ;-) ahawka mich ana koultha

 

At 12:17 AM, Anonymous Anonyme

cette pression sfaxienne je la connais

elle va detruire des génération par ce souci de garder une race unique!



Y a plusieurs dans cette situation de celibat,
avoir preque tout pour être heureux mais y a quelque chose qui manque

mais les rencontres viennent comme ça subitement,le seul souci que ça pourrait prendre du temps

 

At 12:03 PM, Blogger Gattuso

hanni nistanna ya anonyme ;-)

you can't hurry love you have just to wait (j'adore cette chanson)

 

At 4:43 PM, Blogger Gattuso

Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

 

At 4:45 PM, Blogger Gattuso

Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

 

At 3:53 PM, Anonymous Anonyme

prend ton temps ye wildi, je suis une femme et je te le conseille.
le mariage c'est pas ce que tu crois! on me l'a dit et j'ai pas compris maintenant je viens de comprendre et c'est trop tard...

 

At 6:06 PM, Blogger Gattuso

"je prends mon temps" :-) ti 3andi 3 ans w ana je prends mon temps :-) mais c'est vrai que le mariage ça peut être chiant si on ne choisit pas la bonne personne et c'est pour ça d'ailleurs que je ne veux pas me lancer dans des relations que je sais dés le début qu'il finiront par une rupture de ma part

 

At 9:31 PM, Blogger @eboubtane

Tu parles de pressions ???
T’es tout jeune et en plus un garçon. Par définition tu subis moins de pression, que dirait une fille alors ???
Je te souhaite bon courage et j’espère que ton chemin croisera bint ehalal.
Peut-être c’est fait depuis le temps ; )

 

At 8:42 AM, Blogger Gattuso

@dadou80 :amiin :-)

 

At 5:04 PM, Anonymous Anonyme

j vouler juste dire que j aime bien les chanson de james blunt ma préferé ces you re beautiful sa me rappelle de merveilleu souvenir voila sur ceux a bientot peutetre

 

At 11:25 PM, Blogger Gattuso

marhbé bik, c vrai que les textes que chante james blunt laissent une sensation de déja vu
qui de nous n'a pas vécu ce que décrit la chanson you're beautiful :-)

 

At 3:24 PM, Anonymous Anonyme

franchement gattuso de mes couilles, t koi toi, rital ou maghreben?
vas y casse toi sale con de megalo, tu te prends pour ki, degage!

 

At 5:36 PM, Blogger Gattuso

@anonyme : chbik ritni 9a3id fi dar bouk, si t'as quelque chose à me reprocher vas y je t'écoute, sinon si c'est juste de la provoc gratuite et ben c'est à toi de dégager dans ce cas

 

At 9:15 AM, Anonymous Anonyme

continues cke tu fé et tu ten fous des cons ki t'insultent ils captent ke dalle!! moi j'adore ton blog !

 

At 10:15 AM, Blogger Gattuso

@anonyme gentil :-) : t'inquiètes ana je suis ce qu'on appelle tirma barda je m'en fou royallement des critiques non constructives

 

At 10:31 AM, Anonymous Anonyme

alors la moi sans hésitation je dirais que jsuis fan de ton blog!!ya tout cke j'm dedans yé woueldi!!et jte le repete tu ten fous des cons!t trop mignon kon tt petit!voila sur ce jte laisse mais pas trop longtps je repasseré te laisser un ptit msg yé gattuso..signé une tounsia

 

At 4:20 PM, Blogger Gattuso

merci lilla ça fait plaisir d'entendre ça :-)
PS la prochaine fois essaye de choisir un psuedo comme ça je pourrais te reconnaitre khir mil anonyme ;-)

 

At 9:25 AM, Anonymous Anonyme

c'est encore moi mais cette fois je partirai pas sans laisser mon pseudo! moi c joumène!voila yé si gattuso.que dire de plus ela 3andi koultou!!zayed!bye yé gattuso...tounsia

 

At 9:56 AM, Anonymous Anonyme

ta peur de te retrouver tout seul mais nchalah talka bent elehlel, et plus vite que prévu zede n'aies pas peur!le plus important dans tout ça, c'est pas le temps que tu vas mettre à trouver quelqu'un, mais c'est qu'une fois que tu as trouvé cette personne c'est de la garder!donc met eklekch!rabi isahel..joumene

 

At 10:58 PM, Blogger Gattuso

@joumene : je viens de me relire et c'est fou ce qu'on change dans une année:-), j'arrive pas à reconnaitre le mec qui a écrit ce premier post :-P mais bon pour te répondre je dirais que c'est pas de la peur que j'éprouve c'est plutot du gachie :-)

 

At 9:06 PM, Blogger Ex-blonde

t'as oublié de faire un rappel sur ton portable pour la date de création de ton blog!!! petit con va!
joyeux bloganniversaire (un peu en retard mais mieux que rien;-)) moi c'est demain (ahawka bech ma tensech:p) mais je ne suis pas sure de pouvoir poster za7 trop debordee mais je vais essayer:)
aya winnou il gattou? et un petit bilan peut etre:p

 

At 12:34 AM, Blogger Gattuso

:-) non j'ai pas oublié en fait j'ai detesté les trucs "wé mon blog à un an de vie" et tous ça, en plus j'aurais pu le créer un jour avant ou après donc je vois pas trop la symbolique d'une date fixe :-P
mais merci quand même du geste :-)

 

At 12:40 AM, Blogger Ex-blonde

pffffffff!!! une reponse de mec, les anniversaires nianiani nianiania!!! bah justment le fait que ce soit cette date et pas une autre c'est ce qui fait que cette date est importante. laisse tomber expliquer à un mec la symbolique des dates et des anniversaires c'est comme essayer de lui apprendre à une blonde de faire de la multiplication:pp

 

At 9:31 AM, Anonymous Anonyme

un peu plus au dessus tu dit: le mariage ca pe etre chian si on n'aime pas la personne ou kon l'ait mal choisit, mais moi je dis que meme en croyant avoir choisi la bonne personne, et en l'aimant on peu tres bien etre décus!joumene

 

At 12:36 AM, Blogger Gattuso

@joumene : wé c vrai, mais faut essayer de mettre le maximum de chance de son coté dés le début :) le risque est toujours la mais au moins essayons de commencer sur de bonnes bases

 

At 9:17 AM, Anonymous Anonyme

tas ptet raison!...joumene

 

At 11:41 AM, Blogger oO Black Sugar Oo

tayyara ton blog je l'ai lu ca fait qlq années et je suis contente de le revoir aujourd'hui par hasard :)
et ca m'a donné envie de faire un blog ....

continue à écrire

 

At 7:12 PM, Blogger Gattuso

@poissona : thanks :) ça fait plaisir a entendre surtout après une si longue période d'abstinence :P inchallah je reviendrai en force prochainement

mabrouk il blog wil avatare :P il 3o9ba lil premier post :P