jeudi, décembre 22, 2005
S'il y a une chose que je n'arrive pas à tolérer dans la personnalité humaine, c'est bien la JALOUSIE, personnellement j'assimile ça à un dérivé d'égoïsme, et encore si ça s'arrêtait ici ça serait acceptable mais zid 3la hadha les comportements absurde que ça engendre, les règles ridicules qui s'établissent petit à petit entre les deux parties du couple (je ne voie pas telle personne et tu ne parle plus à l'autre conne)

Quand est-ce qu'on comprend que AIMER n'est pas POSSEDER,

Le pire c'est quand la jalousie devient à sens unique, c'est à dire c'est quand l'un s'auto nomme législateur des comportements de l'autre. twalli 3ad li3bit le chat et la souris : l'un pense que son compagnon est coupable jusqu'à preuve du contraire et l'autre entre dans une logique d'autocensure de ces réactions avec les amis du sexe opposé ou pire encore, il s'engage dans un cycle de mensonge de peur de provoquer une nouvelle crise (qui dans certains cas n'a même pas raison d'être), certains choisissent même de provoquer cette jalousie pour montrer le ridicule de la chose (quoi que je ne suis pas d'accord avec cette méthode car si on aime une personne on s'emploi pas à la faire souffrir)
Ou sont passées les notions de confiance, respect, understanding….
Pourquoi tomber amoureux d'une personne si on s'emploi par la suite à changer sa personnalité en éradiquant toute spontanéité de ces comportements

Ceci engendre inéluctablement, l'isolement du couple de toute vie sociale : dans ce cas si la flamme d'un amour naissant peut recoller les morceaux, quelle sera leur vie après quelques années, est ce qu'ils s'aimeront encore comme le premier jour, j'en doute fort surtout avec les crises à répétition

Ahhhh, jealousy

Cette maladie (et c'est le cas de le dire) dévore de l'intérieur le couple telles les cellules cancéreuses qui tendent à se multiplier (avec chaque nouvelle règle) et finissent par prendre tellement de place dans la vie du couple qu'elles provoquent la mort de ce dernier

Si vous tenez réellement à votre conjoint, soignez vous VOUS, les psy c'est fait pour ça !!!!
 
posted by Gattuso at 5:11 AM |


21 Comments:


At 9:57 AM, Anonymous Anonyme

Très drôle ca! :) Je crois qu'on realise pas, ou bien on comprend quand c'est un peu too late!
Je suis une fille possessive, extremement possessive, et ce en amitié comme en couple! Mais je le montre pas la plupart du temps, parce que je sais objectivement que c'est en vain, que peut-etre mes doutes sont mal placés, bon bref je fais eviter a l'autre ces scènes desagreables même si je le pense encore et toujours. C'est peut-être parce que je veux pas partager "C'EST A MOI" :)) même si tu dis qu'on ne peut pas posseder les gens, Sisisisi! on le peut :))
Mais bon, je pense pas que c'est grave au point d'aller "me faire soigner" LoL Parce que la seule cure c'est la communication, qui redonne confiance en la relation.. et de la patience aussi! Mais faut pas oublier que c'est d'un sentiment "amoureux" ou c'est parce qu'on aime trop la personne au point d'avoir trop peur de la perdre!

 

At 10:30 AM, Blogger Gattuso

Ahla ammouna
je savais en écrivant ce spot que tu serais parmi les premières à le commenter, c’est en lisant ton spot « ma vie au rythme de mes intuitions » que je me suis rendu compte que tu présentais les symptômes de cette maladie (désolé je persiste et signe)
et la communication n’y peut rien car la jalousie n’obéit à aucun comportement logique c’est juste une impulsion qui nous pousse à agir au-delà des frontières qui nous sont réservées. Bien sûr je ne doute pas que tout ceci découle de l’amour. Mais la vrai question est pouvons nous TOUT faire au nom de l’amour ?

 

At 11:58 AM, Anonymous Anonyme

Ahla bik :)
"Les symptomes de cette maladie" ? Carrement! :)
Lé, cho, a mon avis, la jalousie c'est pas une maladie, c'est une manifestation de manque de confiance en soi peut-être ou en l'autre, aussi mis à part les sentiments, c'est une peut d'être délaissé.
Pour certains, c'est un signe d'amour (Je suis pas d'accord avec eux, car par experience, je ne suis pas amoureuse de tous ceux qui m'entourent! Mais dans ma tête, c'est un raisonnement qui dit : Tu es mon ami "donc" Tu es à moi!
Quand une personne est à tes soins, n'est là que pour toi, à ton ecoute : c'est une personne à toi, qui se consacre exclusivement à toi.. Tu y trouves ton compte et tu evolues avec ce rapport, tu te sens tellement bien que l'angoisse surgit de nulpart supposant un changement qui risque te faire perdre cette personne)
S'il y avait communication, si on me rassurait assez, si on me prouvait au debut que ma place etait safe et j'avais rien a craindre, Je me sentirais nettement mieux. Je suis persuadée que c'est une des solutions!
Pour certains, c'est maladif, mais tout excès est maladif! quand ca devient un jeu au chat et a la souris, quand ca pourrit le rapport, je te donne raison. :)
Aussi, l'absence de jalousie ne fait pas plaisir rahou! C'est soit il a trop confiance et pense que c'est acquis et ne fais plus d'effort, soit il s'en fou tout bonnement!

 

At 3:26 PM, Blogger Gattuso

C’est vrai qu'un peu (et pas plus) de jalousie peu parfois apporter un sentiment de réconfort, mais bon mrrira, thnin mais pas systématiquement.
Apparemment pour ton cas (si j’ose dire) l’être qui s’apparente le plus à ce que tu recherche c’est un chiot, ;-)) win thouttou win talkah, il sera toujours là pour t’attendre and to take care of you avec la même intensité que depuis toujours. L’amour ça s’entretient ce n’est pas de l’acquis ou un devoir à satisfaire en tout moment
C’est peut être d’ailleurs pour ça que instinctivement moi je préfère plus les chats au chiens, c’est drôle avec ces commentaires on vient d’inventer un test rapide du degré de jalousie des personnes : une simple question suffit maintenant : T’ES PLUTOT CHIEN OU CHAT ?

 

At 11:12 PM, Anonymous Anonyme

pour le psy, j'en ai une bonne adresse:)
mon beau frere est psy sexologue:):)

 

At 12:02 AM, Blogger Gattuso

:-))

 

At 9:42 AM, Blogger La Blogeuse

ohoh ya adib klit 3ala rassek !

 

At 10:29 AM, Blogger Gattuso

isma3 ana ranni man hizzich, tsarrfou, ma tgarb3oulich il blog mta3i bark

 

At 12:59 PM, Anonymous Anonyme

Euh.. nfadelkou 3ada.. oukhayen :D

 

At 5:04 PM, Anonymous Anonyme

tmout enti aada ala ejaw hadha kif etwalli dakhla baadha ama un conseil si t'as déjà eu de mauvaises expériences et connu des filles assez jalouses ne te laisse pas impressionner....

 

At 5:56 PM, Blogger Gattuso

marhba Si (ou lilla)"un utilisateur anonyme", apparemment on se connait, 3arafna brouhik 3ad khan na3rif kifach njawbhik

 

At 2:53 PM, Anonymous Anonyme

7ayartli mwéj3I
DURANT 2,5ANS DE MA VIE g subi l'effet de la jalousie.
ce connard me chronométrait mes faits et gestes!chbik inti mahboul;s'il dit qu'il me faut 3min pour aller à la supérette alors fo pas dépasser!mes amis je les ai ts plaquer"j'étais vraiment trooop amoureuse,à force d'éviter les gens à la fac y'avait plus personne qui osait franchir le pas et venir vers moi;il y'avait "le ghoul" avec moi!et si je commettais la faute de dire un bonjour accompagné d'un maudit bisou nhari yichna3! résultat il a cassé avec moi aprés une tentative échouée de me "changer!" et je n'ai plus d'amis!
"roussa"

 

At 6:19 PM, Blogger Gattuso

c'est pour ça que maintenant j'en fait un critère de sélection ;-)
j'ai juré de ne plus me mettre avec des personnes qui ont ce genre de comportement.
le problème c'est que ça fait 3 ans que je cherche :-))

 

At 9:48 AM, Anonymous Anonyme

non mais 3ans à chercher, tawaltha rak!
peut-être que le prob. vient de toi, non!

 

At 10:26 AM, Blogger Gattuso

MAY BE :-)
amma bourjouliya wahid zada ki iyysoum iyysoumm w youftour 3la basla ma 9alich beha rabbi zada ;-)

 

At 9:25 AM, Anonymous Anonyme

je confirme,houma 9allou "mhall msakir wou la kariya mchouma!!"
il y'a rien de mieux que le célibat, et je pense qu'il faut pas s'amuser à se lancer dès qu'une occasion de "tsouhib" se présente!
"roussa"

 

At 3:40 PM, Anonymous Anonyme

et ben tu dois alors me detester car je suis quelqu un de tres possesif et jaloux d une facon incroyable et je ne le fais pas expres et vraiment j essaye de me contenir je me fais violence en quelque sorte et malgre tout ceci c est plus fort que moi ca resurgit de je ne sais ou et oui oui c est une maladie et j essaye de me soigner et tu sais contrairement a ce que disent les gens c est pas par manque de confiance en soi mais c est comme le cancer ellotf qui touche un organe et si on ne s en occupe pas ca se propage,car avant j etais jalouse mais je pouvais le cacher et j avais toujours une longueur d avnce sur elle mais ensuite j ai laisse faire et j ai commencé à m exterioriser(on me le reprochait souvent d etre secrete)alors tu vois l effet de la bombe de retardement et bien pareil c est effrayant!bon pour finir j essaye de me soigner car ca altère mon humeur et celle de mon chéri

 

At 1:08 AM, Blogger Gattuso

c bien de reconnaitre tout ça mais il faut le dire à ton chérie ;-)

personnellement je ne peux pas te donner de conseil sur ce sujet parce que je me suis cassé la tête pendant 4 ans à résoudre cette équation et rien je n'ai rien pu faire
pourquoi ?
parce que il n'y a que toi qui peut y remedier donc bonne chance lilla et espérant que ça ne causera pas autant de probleme pour lui que ça ne le cause pour moi

 

At 2:00 PM, Anonymous Anonyme

c est si vrai ce que tu dis
mais en meme temps diffficile a appliquer
je suis consciente que la jalousie peut detruire un couple d ailleurs le mien c a failli mais heuhttp://reminiscenced-unpechemignon.blogspirit.com/archive/2006/05/13/ma-pire-ennemie.html#commentsreusement on a repris les choses en mains et je fais un travail fou sur moi meme je pense qu il m aime beaucoup pour avoir accepter des choses si debiles ou encore des diputes si futiles qui gangrenent la relation
mais enfait des que tu laisses une porte ouverte à elle elle se propage d ailleurs comme tu le decris si bien
tel un cncer qui se multiplie

 

At 2:27 PM, Blogger Gattuso

je ne sais pas ce qui stimule ce genre de comportement est ce que c'est la peur de devenir cocu ou bien est ce que c'est tout un état d'esprit qu'on a dés l'enfance (mon jouet...)
j'aimerais bien que tu m'éclaires sur ce point car j'avoue que je n'arrive pas à comprendre le stimulus de votre réaction

 

At 7:24 PM, Anonymous Anonyme

wallahi honnetement je ne peux te donner un explication
mais je pense comme je t ai dit des que tu laisses la porte ouverte ca y est
et puis je pense que des lapremiere remarque si tu vois ton partenaire qui ne reagis pas donc toi tu continues et t exagers mais s il te stoppe nett la c est aur=tre chose et tu fais attention
moi j etais pas comme ca je dis pas que c est a cause de lui mais comme il essayait de tout me dire et biensur il y a pas de choses qui ne me plaisaien t pas donc j ai critiqué et de la ca acontinué mais apres j ai depassé les bornes
je ne pense pas que jalousie est due a la non confiance en soi ou peur d etre trompé certes un peu mais c est pas la raison ou declechemnt pour moi ca ete des cacheteries et le jour ou je me suis apercue de choses pas specialement graves mais quand j ai su qu il m a cachée des choses et menti meme j etais decue et depuis je suis devenue tres mefiante voila
mais certes rien ne pourrait expliquer un tel comportement mais maintenant je me soigne te je me contiens
tu peux lire mon post ma pire ennemie