vendredi, avril 07, 2006

Ces temps ci je n’ai plus le courage d’écrire sur mon blog, pourtant c’est pas les sujets qui manquent :
J’aurais pu vous parler de mon voyage en libye
J’aurais pu vous parler du fait qu je me suis fait arrêté 2 fois à la frontière (l’une à l’entrée et l’autre à la sortie, yistkhaylouni harri9 il libya)
J’aurais pu vous parler aussi de mon nouveau téléphone sony ericsson w800i avec son appareil photo de 2 méga pixel, sa mémoire interne de 512 mb, et qui fait walkman, radio, caméra et bien sûr téléphone en même temps (chayikh bih mouch normal :-)

Mais bon là l’info qui m’inspire le plus à écrire un post c’est que Gattuso bech ywalli 3ammou Gattuso
Ehh oui, mon frère va avoir un bébé bourjouliya chayikh biha mich normal il faza, du jour au lendemain je vais devenir 3ammou fard marra yilzimni nourzoun chwaya ;-)

Bon déjà je lui ai préparé tout un programme de divertissement avant même qu’il vienne au monde ce bébé, je lui apprendrai comment jouer mieux que ronaldinhou, comment dunker plus fort que micheal jordan, kifech yfachikh bouh fil fifa wil counter strike

ti hassilou je crois aussi que je vais lui créer un blog spécialement pour lui dés sa naissance
bon c’est vrai qu’au départ vu qu’il ne sait pas encore parler les seuls post qu’il pourra écrire traiteront de sujet assez restreint ça tournera normalement autour de pipi, kaka et le mélange des deux (si vous voulez vous faire une idée sur ce que ça sera allez faire un tour sur le blog d’orchea)
mais bon je vous garantie que dés qu’il saura parler et écrire je lui apprendrais comment taquiner tarek et ex-blonde à mort (hassilou bech ybahdhil bhalkoum la relève est assurée)

bon là je me rends compte qu’inconsciemment je parle du bébé comme étant un male, c’est vrai que les petits garçons on a plus tendance à jouer avec tandis que les petites filles c’est elles qui jouent avec vous ahou a3mil rouhik monstre w hiya princesse, ahou hiya reine w inti son cheval, ti hassilou ces petites betes ont une imagination extraordinaire dés la naissance tbarkallah 3lihoum, mais bon si c’était une fille elle n’aurait pas à s’inquiéter de ce coté la parce que son oncle parfois peut se métamorphoser en jaddi gattuso celui qui lui racontera une histoire chaque demi heure, hassilou blogarthage khaddama sba7 w lil :-)

aya sill bébé chid 3andik déjà l’histoire de la vie selon jean jacques Goldman khalli takhou bassta 3la qu’est ce qu’il t’attend dans la vie, w ija bark inti w taw 3ammou iy riguillik oumourik

Jean-Jacques Goldman
Song: Bonne Idée

Un début de janvier, si j´ai bien su compter
Reste de fête ou bien de voeux très appuyés?
De Ruth ou de Moïshé, lequel eu l´idée?
Qu´importe si j´ai gagné la course, et parmi des milliers
Nous avons tous été vainqueurs, même le dernier des derniers
Une fois au moins les meilleurs, nous qui sommes nés
Au creux de nos mères qu´il fait bon mûrir
Et puis j´ai vu de la lumière alors je suis sorti
Et j´ai dis Bonne idée
Y´avait du soleil, des parfums, de la pluie
Chaque jour un nouveau réveil, chaque jour une autre nuit
Des routes et des motards et des matches de rugby
Des spaghetti, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi
On m´a dit c´est juste une étincelle avant l´obscurité
Juste un passage, un arc-en-ciel, une étrange absurdité
Des frères, des tendres, des trésors à chercher
Des vertiges à prendre, à comprendre des filles à caresser
J´me suis ditBonne idée
Et puis y´a toi qui débarques en ouvrant grand mes rideaux
Et des flots de couleurs éclatent et le bleu semble bien plus beau
Et rien vraiment ne change mais tout est différent
Comme ces festins qu´on mange seul ou en les partageant
Je marchais au hasard le soir était tombé
Avec mon sac et ma guitare j´étais un peu fatigué
Tout était si désert pour me désaltérer?
Et puis j´ai vu de la lumière et je vous ai trouvé
 
posted by Gattuso at 10:28 PM |


33 Comments:


At 11:16 PM, Anonymous Anonyme

ayya nchallah mabrouk ya 3ammou Gattuso :))

Appelez-le Tarek!!

moi j'ai une seule niece et c'est la pupille de la pupille de la pupille des yeux de son oncle :))))

 

At 11:21 PM, Blogger Gattuso

3aychou tarek
ti hak lif lif ana mazilt in posti w nal9a ton comment :-)

 

At 11:47 PM, Anonymous Anonyme

mani nekteb fel essai mte3i ou nfaski 3la bloggik!

:))

 

At 11:56 PM, Blogger Gattuso

:-) 3lah tu fais un essai 3al 9tatiss

 

At 11:58 PM, Anonymous Anonyme

ey, tnajjem t9oul :)

 

At 7:22 AM, Anonymous Anonyme

"yistkhaylouni harri9 il libya)"
LOL...yea right!!! and for what?!!

Mabrouk ye Gattuso!

 

At 9:18 AM, Blogger Imperator

salut gattuso,
je ne savais pas que les gatous males aiment les enfants?c'est nouveau ça. tu as oublié un chose!!que cet enfant va te vieillier rapidement!!
A+

 

At 9:56 AM, Blogger Leilouta

Oups...I didn't mean to be anonymous. Mabrouk again.

 

At 10:32 AM, Blogger Gattuso

merci tout le monde
@ammouna & Leilouta : en fait le service militaire a ouvert un nouveau burea de recrutement juste au frontière tous les célibataires qui ont moins de 30 ans se voient requisitionner leur passeport et doivent remplir une fiche d'identification et s'il sont au chomage direct lil baga, bon ana salaktha b deux ou trois vannes yakhi saybouni
le problème c'est qu'au retour le mec qui était sensé me mettre un caché sur le passeport a ommis de le faire, ti akahaw yistkhaylouni hari9 il libya heureusement qu'un des employés m'a reconnu grace aux vannes que j'ai faite,
yakhi ils se sont débrouillés pour faire un cachet antidaté

@um zayd : c'est vrai que je n'y avait pas pensé à ca, pour le truc du portable :-))

@imperatorking : j'en suis conscient mais bon vu que j'ai un age mentale d'un garcon de 10 ans je ne serais pas contre un petit vieillissement ;-)

 

At 10:34 AM, Blogger Gattuso

ah oui j'ai oublié de vous dire d'après ce que j'ai compris l'objectif de ces nouvelles dispositions aux frontière c'est pour limité l'immigration des jeunes vers l'iraq si vous voyez ce que je veux dire
du coup voila un excellent sujet de post

 

At 11:32 AM, Blogger Ex-blonde

@gattuso: toutes mes felicitations pour les parents c génial vraiment ça me rapelle une chanson de lynda lemay sur la marmaille:-)
n'hésite pas de lui parler de ta personne de ce que tu es de ce que tu fais et de rajouter à la fin de ton discours: tu vois bb c tout ce qui'il ne faut ni etre ni faire:p)

 

At 2:28 PM, Blogger Gattuso

@ex-blonde : hi hi hi, béhi dazit faztik fi hal comment :-)))

 

At 6:29 PM, Blogger Curieuse de tout

pkoi tu t'étonnes? t'es bien jadi gattuso non? ayya inhchallah mabrouk winchallah une fille lol

 

At 12:11 AM, Blogger ORchea

aya nchallah kif ma nraw 3andik ya sidi!
ama j'en doute! walla ma nifidh7ikch khir... c'est pas la peine de dire qu'on a récemment été consulter un sexologue pour tes problèmes de stérilité! ça fait des mois qu'on essaye et toujours rien!

on adoptera azizi misselich!

 

At 1:27 PM, Blogger Gattuso

@curieuse de tout : tou compte fait il bnet khir : a9al crédiyat ki y3arssou ;-)

@ orchéa : :-))yaa, hattitha fi 9albik fazit pipi, kaka et le mélange dés deux, miselich 3zizti 9oul echt7ib,
wana n9oult chbiha ma hattitch comment l taw winti 9a3da ta3ssir fi moukhik (les deux neurones mta3ik plus précisement) bech traja3 faztik :-)

 

At 2:01 PM, Blogger ORchea

les deux neurones mte3i au moins ils vont rendre notre éventuel enfant intelligent, khater si je compte sur t gènes, miskin bech yatla3 attardé mental! ;-)

 

At 4:01 PM, Blogger Heliodore

Inchallah itrabba (walla tatrabba) fi izzkoum !
Et le prochain pot, c'est ton bébé à toi qui sera mis en route de la vie :-) Commence a chercher un "ventre" !

 

At 5:30 PM, Blogger Gattuso

@ orchea : yaa bil rassmi la7akaya wallet : aya beh immala yella je tiens à te dévoiler un scoop : en fait pour mes capacités de reproduction ana mchit dha7it brou7i w 3malt une opération de stérilisation pour prévenir l'humanité de l'apocalypse qui résulterait de l'existence de deux êtres vivants portant tes gènes
(iyh wa7id bdé youskhoun ;-))

@héliodore : c'est trop sexiste de limiter l'existence des femmes à la procréation seulement; il y a aussi la cuisince, le ménage et tout le reste :-)

 

At 8:55 PM, Anonymous Anonyme

Inchallallah rabbi ywasslou (walla ywassalha) bissélem. Ce bébé aura bcp de chance de t'avoir comme oncle parce que je suis sûre qu'il ne va pas du tout, mais alors là du tout s'ennuyer :))))

 

At 10:15 PM, Blogger Gattuso

@chouchitou : 3aychik yella :-)

 

At 11:22 PM, Blogger Sacha

Inchallah mabrouk!
Tu sais un bb c formidable surtout pour l'oncle ou la tante (et je suis bien placée pour le dire): ses parents yrabbiweh, we enti tdalloulou, et du coup ywelli ymout 3lik, we ma7leh un bb qui t'aime, c tellement génial! en tout cas, moi ma nièce elle m'appelle mamma, et elle m'adore, je suis sa tante préférée, et moi je suis absolument totalement folle d'elle, c'est ma fille ;)

 

At 12:17 AM, Blogger Gattuso

@sacha : t'as bien raison sur ce point :les tentes et les oncles ont tout le coté mimi des bébé tandis que les parents ont tout le reste :-))

 

At 10:12 AM, Anonymous Anonyme

salut Gattouzooo...
en fait j'organise un blog meeting ce samedi à Biwa à Tunis..

(euh c'et la premiere fois que
j'organise un tel meet up, alors j'ai besoin de toi :) )

ça nous ferait un grand plaisir que tu viennes..

ya plus de details sur mon blog :)..
merci d'avance ;)..

Sinon :)
mabrouk.. ataw tchouf!! ma7leeeeh!! bech ta3mel bih jaw amma rod belek 3lih :p.. ataw tsawwrou bel appreil photo du telephone w men ba3d thezzou l'libya..

w 3andi sou2el :D.. chrit ettalifoun men libya? :D

 

At 12:34 PM, Anonymous Anonyme

Yietrabba fi 3izzikom... Tonton gattuzo :)

 

At 12:14 AM, Blogger Gattuso

@skydancer : merci j'y serais inchallah

@bizguellif : 3aychou, hlouw barcha ton surnom :-))

 

At 9:45 AM, Blogger @eboubtane

Haya Mabrouk Gattuso, et oui ça change la vie d'avoir un petit neveu.
Je suis tata depuis 2 ans, mon neveu est un amour.
Mon seul regret est qu'en tout, j'ai passé 10 jours avec lui, donc il ne me connait pas vraiment. Ses photos sont partout sur mon ordi, sur mon téléphone, sur mes murs...
il me manque terriblement
En plus ça grandi tellement vite.

Rabbi i5alihoulek, profites bien de lui.

 

At 11:18 PM, Anonymous Anonyme

très touchant.. rabi ywassel belselem:))

 

At 3:07 AM, Blogger Monsieur-bien

Salut,
Je ne serai jamais tonton, ou encore moins tata :) mais j'imagine la joie que l'on doit eprouver d'avoir des neveux ou des enfants propre à soi....kima nra andkoum ya laouled !
Sinon le telephone de Gattusso "creme" on dirait une manette de startrek je l'ai vu à la fete et les 2 millions de Pixels devraient avoir donné un resultat...?
Au fait j'ai un vase un peu unique que je voudrai envoyer il date de l'epoque d'Alexandre le grand c'est une mini video....Je dois faire comment ?

 

At 1:03 AM, Blogger Gattuso

@ dadou : lé ana nhibbou ma yitla3ch un amour je le veux chitann ki 3ammou :-)

@nemella et cornwell : thanks lady

@Mr bien : ch3andik bech t9oul fih mon téléphone trah kanik tahki brouhik ijbid téliphounik w ija n3arkouhoum fi b3adhoum w taw nchoufou chkoun yirbah :-))

 

At 11:25 PM, Anonymous Anonyme

AYA NCHALAH KOLL CHEY BEL BARKA
JE PENSE QUE T SERAS UN BON ONCLE

 

At 5:22 AM, Blogger Gattuso

thanks nounou, marhbé bik fi houchna :-)

 

At 1:35 AM, Blogger Gattuso

@zouz : ahou 3iddou 3iddou ma tkhafich b 9oudrit rabbi inchid fi kilmti :-)

 

At 3:45 PM, Anonymous Anonyme

Very cool design! Useful information. Go on! » » »