mardi, mai 23, 2006
L’allergie !!, drôle de chose, je ne sais pas pourquoi depuis toujours j’ai classé ce phénomène parmi les maladies imaginaires ou susceptible d’atteindre surtout les personnes douillettes.

Ça peut semblé bizarre mais moi dés qu’une personne me dit qu’elle a des réactions allergiques à un produit quelconque, je ne peux m’empêcher d’afficher un sourire assez moqueur généralement associer à une pensée qui se résume en un seul mot : Mauviette :-)

Pourtant ce qui est insolite c’est que moi-même depuis mon enfance j’ai souvent eu ce genre de réaction, spécialement à la poussière du Pin d’Alep. Je me rappelle surtout une fois ou j’ai du passer 15 jour dans un campement au beau milieu d’une forêt en Pin d’Alep.
Au bout de ces deux semaines je suis rentré avec les pieds dépourvus de peau jusqu’aux chevilles, le plus dur ce n’était pas l’aspect répugnant qu’avaient mes pieds pendant ces pseudo vacances (saignement et pue) mais le fait qu’à 100 mètre du campement il y avait une centrale de traitement des eaux usées donc à part les odeurs il y avait là bas la plus grande concentration de mouche que j’ai jamais vu dans ma vie
D’ailleurs, certaine d’entre elles doivent sûrement se commémorer le festin qu’ils se sont offert sur mes pieds

Et pourtant malgré cette expérience je ne me rappelle pas avoir eu le besoin de prendre un quelconque traitement ou même de faire un test pour savoir à quel autre truc je suis susceptible de réagir

Je ne sais pas pourquoi j’ai ce genre d’attitude, peut être que je préfère faire confiance à mon corps pour qu’il règle comme un grand ses problèmes internes, en tout cas ce qui est sûr c’est que je refuse de croire que l’Homme : l’espèce dominante sur la terre (en collocation avec ces satanés moustiques) puisse éprouver une certaine déficiences face à des fruits secs, une fraise ou même à une crevette.

C’est bizarre quand même cette notion d’évolution, faire de l’homme ce qu’il est maintenant avec toutes ses faiblesses !!
C’est bien dommage que la sélection naturelles n’ait pas retenu d’autres critères, parce que moi quand je regarde certaines espèces je me dis que ça aurait été nettement plus agréables d’avoir les attributs qu’on peut observer chez ces animaux.

Je parle bien sûr de la souplesse d’un félin, des ailes d’un aigle royale, de la force d’un buffle, du flair d’un chien, des yeux d’un chat, de la capacité de camouflage des seiches, du coup de l’hibou, des griffes du tigre, de la fluidité de nage d’un dauphin, de la classe d’un cygne, et pourquoi pas du kaka des abeilles

Tous ces attributs que la nature à juger non pertinent à travers la sélection naturelle, a contribué à façonner cette image de l’homme : un physique fragile englobant une esprit qui l’est encore plus : Des mauviettes quoi :-)
 
posted by Gattuso at 2:00 AM |


50 Comments:


At 2:23 AM, Blogger Gattuso

treums hadhi 3ijbitni tchabah il kilma oukhra :-)

 

At 8:38 AM, Anonymous Anonyme

Moi j'ai une allergie pour l'eau donc des que je me baigne ou je me douche la galère commence c'est pourquoi je me douche une fois par mois:)non je dois toujours prendre mes médicaments et l'allergie est une maladie de notre siècle siècle de pollution et de malbouffe

 

At 9:41 AM, Blogger Yssem Saadi

y a des allergiques aux poils de chats par ici?

 

At 10:14 AM, Anonymous Anonyme

yeaahhh un post!!!! :D
J'avoue que j'ai toujours pensé un peu pareil, qu'être allergique c'etait le luxe de s'offrir une fausse maladie (j'en suis pas fière), jusqu'à ce que mon frère souffre d'une allergie au colorant industriel (rouge :p), le pauvre, c'etait vraiment dur, comme s'il avait des grooosses piqures de moustiques partout, pendant des jours...infernal.
Sinon on n'est pas colloc qu'avec les moustiques, ya aussi les cafards, que même une bombe atomique peut pas exterminer :( (moi competement cafarophobe, eurk rien que d'y penser j'en ai des frissons ...)

Je te bizze my bijou :D

 

At 12:05 PM, Blogger Gattuso

@tunisiantouch : je comprends maintenant pourquoi tu ne viens pas aux meet up :-))

@cornwell : aya mabrouk, j'ai changé le lien vers ton blog en coséquence

@sam : t'inquiète je désinfecte toujours mon blogs avant de poster :-)

@mia : moi les cafards ça me dérange mais pas autant que les moustiques, ces salopes ne se limitent pas à te sucer ton sang, mais en plus ils se font plaisir en te piquant sur plusieurs endroits en même temps (histoire de bien signer leur oeuvre) c'est des sadiques je te le dis
en plus t'as vu leur geule dans les doc, on dirait des robots programmés pour nous faire chier

 

At 12:38 PM, Anonymous Anonyme

Je ne te remercie pas pour l'histoire de tes pieds, je comptais me faire à manger là :-)

Et si l'homme a si peu d'avantages, c'est parce qu'il y a un petit moment que la sélection naturelle dont tu parles ne joue plus pour lui...

 

At 12:40 PM, Anonymous Anonyme

PS: je hais les moustiques ! Je suis une cible privilégiée...
J'ai un bon antidote pour toi : tu me trimballes partout avec toi et tu peux être sûr que tu ne seras pas piqué ! :-)

 

At 1:04 PM, Anonymous Anonyme

@Gattuso: du Seb portable, c'est pas cool ca? sinon les moustiques ben faut bien qu'ils vivent, en fait il parait que c'est les femelles portant des oeufs qui piquent, et apres elle sécretent expres un truc sur la piqure pour que ca ne s'infecte pas. Moi je trouve plutot ca fair-play :p

 

At 1:33 PM, Blogger Gattuso

@seb portable : intéréssante ton idée est vous êtes disponible dans quel arome :-))


@mia : ah ça par contre l'évolution l'a bien gardé comme caractére pertinent, c'est d'ailleurs la seule explication au fait qu'on peut rester des heures à vous écoutez parler de la coupe de cheveux de votre collegue de bureau :-))

 

At 1:56 PM, Anonymous Anonyme

Hola !!
He, le matou, où tu as vu que le seb portable était à lécher ?! :))

C'est éventuellement envisageable, mais pas par n'importe qui... ;)

 

At 2:07 PM, Blogger Gattuso

@seb : ca va pas non!! c'est les moustiques qui vont te lécher :-) obsédé va !!

 

At 5:45 PM, Blogger Show Home

merci pr la description fidele de tes pattes en allergie (tres degeu surtt pr une colloc)

mais sinon moi chui allergique au savon donc j utilise que des bains douche sans savon ce qui n est pas tres fiable (je ne ss pas crade t inkiete)

 

At 7:09 PM, Anonymous Anonyme

ena elli ysakhffouni ce sont ceux qui ont eu une allergie contre les fraises
mais j ai un ex je me suis dit yestehellllllllllllllllllllllllllllllllll rabbi harmou men fraises ;)))))))))

 

At 8:21 PM, Blogger Show Home

ah by the way. you have been TAGGED! :)
And as a ‘tag victim’, you are supposed to do the following:

1. Come up with 8 different points of your perfect lover.
2. Mention the sex of the target.
3. Tag 8 victims to join this game and leave a comment on their comments saying they’ve been tagged.
4. If tagged the 2nd time, there’s no need to post again

 

At 12:54 AM, Blogger Gattuso

@loulouzip : c'est pas grave, les chat font leur toilette avec leur salive
@ammouna : weah c ça
@péché mignon : ya chmaytiya :-))

@loulouzip : message reçu, je te répondrai demain a+

 

At 1:26 AM, Blogger Show Home

pr koi me repondre
tu post chez toi qd t auras le temps et tu designes tes victimes
moi chui hors jeu
bonne nuit sir

 

At 10:37 AM, Anonymous Anonyme

menich chmeyteyya belkolll
ama nkoul el ahk ;))

 

At 11:15 PM, Anonymous Anonyme

mauviette???
hakka taw gattuso!!!
moi j'ai ttes les allergies possibles!!!
mais bon, je ne suis pas une mauviette :P

 

At 1:11 AM, Blogger Gattuso

ti léé ya kattoussa, nahnou ma3char il 9tatiss c'est tout a fait normale d'avoir des d'allergies, c'est pas de notre faute le monde est trop brut pour nos sens exquis ;-))

 

At 8:27 AM, Anonymous Anonyme

Mauviette !! :-b
75% mecha3b ettounsi 3andou 7assasiyya :)
3lik be allergica :)

 

At 2:38 PM, Blogger Na Da

dieu que ça fait longtemps que je suis pas venu ici :)!

 

At 10:19 PM, Blogger Bizguellif

"Mauviette" Génération Yaghorrrrrt!
ya 7asra 3la Generation mte3 zit ezzitoun, Bsissa,Kisra wi 3sal! :)

 

At 9:57 PM, Blogger Gattuso

@nostra : :-) merci mais j'aime pas encourager mes globules blanches aux laxismes, elles n'ont qu'à faire leur boulot :-)

@esprit de jack : t'es encore en vie toi :-) à quand le retour de ton blog ?

@bizguellif: zit il zitouna 3awdhouh b ma3joun ill fraise, il bssissa b les oeufs brouillés, il kisra bil pain de mie, w rabbi youstir 3la la3ssal la ybadlouh bil mayonnaise

 

At 4:18 PM, Anonymous Anonyme

Rabbi yehdik Gattouss!!
Je voulais lire ton post en mangeant!! Hani Battalt!!! :S

Oui, les hommes des mauviettes! c la honte de toute l'espece animale!! T'as jamais vu un animal manger des Grain d'or?

 

At 1:54 PM, Blogger Monsieur-bien

Je viens de lire ton post...Moi j'ai une allergie contre la mediocrité, chaque fois que je vois quelqu'un ou quelqu'une qui me semble mediocre selon mes propres criteres ( subjectifs peut etre ) j'ai envie de le Crac Boum Zop et Hop....C'est plus fort que moi et en plus il a pas de medicament contre ça...les autres allergies c'est du Gatto en comparaison....Je ne sais plus ou donner de la tete en ce moment....

 

At 2:04 PM, Anonymous Anonyme

@ gattuso : mouuuah ;)

 

At 2:50 PM, Anonymous Anonyme

ena 7assesss w 3andi 7assessia => mela ena mauvietteuuuu??!!
ye 7asra 3likeu :D

 

At 11:20 AM, Blogger Gattuso

@skydancer : oui un rat :-))

@Mr bien : je comprends c'est pénible ce genre d'allergie surtout de beau matin quand tu regardes la glace :-)) désolé je ne pouvais pas m'en empêcher, nfadlik 3ad ;-)

@kattoussa : miaw

@majhoul : yizzi lé Mr bien tchiddou crise :-)

 

At 4:01 PM, Anonymous Anonyme

chnoua ma3neha ??
ma3neha ena mediocre ?!!!
:(

 

At 4:51 PM, Blogger Gattuso

je parles précisément des personnes qui utilisent le "euuu" en facteur à la fin de chaque mot :-)

 

At 12:53 AM, Anonymous Anonyme

wa3liya wa3liya , càd que je suis une mauviette??
Ma vie est bouzillée, pas de thon pas de gruyère, pas de hout azri9, pas de chocolat et pas de fraise et des comprimés à prendre ts les jours!!!
Résultat:je mange tt ça!!je m'en fous et je prends pas mes comprimés!!!
Donc:chui pas une mauviette, non!!
Mr Bien:chta3mil fi 9ahwit limdina??

 

At 1:47 AM, Blogger Monsieur-bien

@ Gatto: Hummm ton humour me touche au plus profond de moi meme....Je te repondrai demain en me brossant les dents !
@Dirty: Salut ! bein comme tu sais Cahwet el ghar, cahwet el mdina, cahwet el coucha....c'est la ronde pour s'occuper....Dommage t'a pas dis bonjou !
@Mejhoul: J'ai rien vu de mediocre dans ton post donc gatto s'inquiete pour rien te concernant...Enfin je pense !!!

 

At 12:11 PM, Blogger Gattuso

@diiirty : pas de chocolat ! aie
pas de fraise !! aie aie
pas de gruyère !!! aie aie aie
rabbi m3ak ya wkhayti :-)

@Mr bien : je ne doutais pas de ton sens de l'humour :-) pour majhoul je ne parlais pas de son post mais plutôt du comment avec l'accent "euu", je ne le vise pas personnellement car je sais bien qu'il a fait ça pour rire :-)donc ma ta3malch mil habba 9oubba ;-)

 

At 2:44 PM, Anonymous Anonyme

Moi je pense que tu te poses trop de questions...
Moi aussi je syuis allergique... a la poussiere certes, mais a d'autres choses que j'ignore... je connais juste les reactions de mon corps...
Y a certaines allergies qui peuvent etre mortelles...Et y a des allergies qui se developpent avec l'age.
Alors, prends ca au serieux..et ARRETE de nous traiter de mauviette!!! ;-)

PS: C'est vrai tunisian touch que tu as une allergie a l'eau????

 

At 5:48 PM, Blogger Oueld El 7aj

:) essalaam ... na3ref dima ma5er, fel 5edma, fel 9raya , fel blog yomken 7atta fel 3erss :P ... el mouhem, ena el 7a9 5amsa we 5miss mé 3andi 7atta allérgie :P kounchi sa3at eycheddni le7kek ki tabda ommi t3ar3er 3leya we ta7kili 3al mousta9bel we 3al masshouleya we ... (3azeb we ta3ref :P)

 

At 9:27 PM, Anonymous Anonyme

Mr Bien :y avait 2mecs avec toi et franchement hchimt!
idiniya sghira:-)

 

At 2:25 AM, Blogger Monsieur-bien

Dirty: Vraiment Dommage je t'aurai presenté deux copains super sympa de labas...Mich mochkel...Naaoudouha inchallah....
Gatto: Je ne doutais pas que tu doutais pas que je doutais pas de....de quoi dejà ? j'ai perdu le fil......Mais pour la Habba qui devient Kobba Bravvo alyk....tu a deviné... c'est une seconde nature pour moi que d'amplifier les choses....pour combattre la monotonie certainement....

 

At 1:34 PM, Blogger Gattuso

@emma benji : emma benji en personne sur mon blog !! quel honneur :-)
sinon si je traite l'Homme de mauviette c'est plutôt par rapport aux autres animaux (et sur cette échelle avouons le nous le somme vraiment)

@wild il 7aj : na3rif na3rif ya 3chiri, hana fi nafss il ma3bouka hattana sa3a sa3a oummi titl3ilha w tarja3 ill haki il ghounnaya (aya wa9tach bech nifrhou bik, w ch9awlik fi bint flen w faltan...)

 

At 5:01 PM, Blogger Heliodore

Dans la Presse d'aujourd'hui, en dernière page, il ya un article sur le Gattus, et comment le cuisiner.
Je t'avais imaginé en Tajine :-))

 

At 10:52 PM, Blogger Gattuso

@heliodore : si un gattuso mange du gattus est ce qu'il devient cannibal ou pas :-)

@patisserie masmoudi : pour chaque comment que je mets j'exige ka3ba mlabbiss, c'est mes conditions et c'est non négociable :-)

 

At 10:11 AM, Blogger Na Da

tiens c calme ici.. y a pas eu d'activité depsui longtemps.. on fait la sièste?

 

At 11:33 AM, Blogger Seb

@E2J: c'est ça les matous, ils passent leur temps à faire la sieste et à se prélasser au soleil...

Tout juste bons à venir te donner un coup de griffes si tu as oublié de leur donner leur pâté...

Si tu veux, on profite de sa sieste pour lui couper les moustaches. Il paraît que c'est très drôle, ils perdent alors tout sens de l'équilibre et de l'orientation : ils titubent et se ramassent dans les murs :)) (à côté de ça, les allergies c'est de la rigolade)

Ca te tente ? ;)

 

At 11:53 AM, Blogger Gattuso

@ esprit de jack : je ne sais pas ce qui c'est passé avec ton blog,mais je suis content de relire de tes nouvelles, j'ai un retard à rattraper au niveau de tes post :-)

@ seb : essaye pour voir espèce de sado :-)

 

At 12:52 PM, Anonymous Anonyme

@Seb: attends qu'il emménage chez moi on l'aura tous les deux par surprise :p

@Gattuso: ca t'apprendra à mettre de la boue partout ;)

 

At 2:54 PM, Blogger Gattuso

@mia : un petit conseil ma chère, si tu veux m'avoir par surprise ne viens pas le dire dans mon blog :-)) finalement t'a réussi la moitié de ton souhait (celui d'être une fée blonde)

 

At 6:06 PM, Anonymous Anonyme

Ne sous-estime pas mes capacités à te remettre complètement en confiance my bijou...:)
Et quand j'arrêterai d'être blonde je m'appellerai ex-blonde 2 ...

 

At 2:18 PM, Blogger OthRez

@mia : A ya yay .. le dernier comment la .. ça doit faire mal :P

 

At 4:57 AM, Blogger sarra

hehehe meskin ou barra hatta enti
un campement ou sghir et en plus alergique ,ee elle etait ou ta mere
;)
hey tes pied ca va tawwa?
Gakusei

 

At 9:22 AM, Blogger Gattuso

@sarra : tawa oumouri fil jbin je n'ai plus d'allergie, par contre j'ai toujours des cicatrices sur les pieds en général suites au match de foot :-)

 

At 4:40 PM, Blogger sarra

malla blog
ca ressemble a monmartre