lundi, juillet 16, 2007
Je m’ennui
J'étouffe

Ça ressemble bien à une dépression mais s’en est pas une.
Je suis zen, je sais ce que j’ai à faire et je le fait. Et d’ailleurs tout bien réfléchi c’est ça le problème.
Vraisemblablement je suis à un stade ou ma vie n’est plus devant moi mais derrière moi.

Ça me rappelle un film qui raconte l’histoire d’un mec qui se trouva bloquer dans le temps, il revit indéfiniment le même jour. Demain n’est plus qu’un aujourd’hui avec quelques variantes

La monotonie est la pire des choses qu’on puisse avoir.

Les amis j’en ai beaucoup qui comptent énormément pour moi et pour qui je compte beaucoup. Mais voila je les connais maintenant, je les comprends et la plus part me comprennent. On se voit couramment, on se fou réciproquement de nos gueules et puis à la prochaine

La famille, un ensemble de contrainte, d’obligation et de règles de vie à respecter. L’envie de bien faire ne suffit plus. Je perds de plus en plus mon calme mais le lendemain tout redevient comme avant car au final on sait tous qu’on doit faire avec

Autrefois j’adorai aller vers les gens, observer leurs réactions les découvrir mais là bizarrement je ne veux plus me forcer à comprendre ; j’ai probablement peur d’être déçu que tant d’effort finissent par révéler une personne comme toutes les autres : Banale

Qu’est ce que je veux ? j’en sais rien, j’ai jamais rien regretté de ma vie mais j’ai quand même l’impression d’être une bille sur un élastique qu’on a tendu à fond et qui attend d’être lancé, et finalement je reste bloquer comme ça, puis petit à petit l’élastique ce relâche et je retombe à la vertical

On se dit que ce contretemps est momentanée, qu’on finira bien par avoir assez de temps libre pour lever la tête et fixer la nouvelle ligne d’horizon à atteindre mais les traquas courants de la vie finissent par te bouffer tout ton temps et te voila noyé dans ton quotidien qui n’en fini plus de se complexifier de jour en jour

Je veux marcher seul sans être limité ni par le temps ni par la fatigue juste marcher et prendre le temps de regarder autre chose que ma montre. Tiens ! j'aime bien les arbres moi, le vert me fera surement du bien, et vas y pour une petite marche à pieds :)
 
posted by Gattuso at 8:18 PM |


41 Comments:


At 9:04 PM, Anonymous Anonyme

Gattuso???? chnoua elli sar les 3 derniers mois khallek wallit cha3er? :)

 

At 9:38 PM, Blogger Ex-blonde

@tarek: les fideles se retrouvent:D cha3r?? tu veux dire déprimé:p

@gattuso: tu n'es pas si banal que ça finalement vu que tu daignes enfin te lacher un peu sur ton blog autrement qu'en montrant ton visage habituel!!
serais tu amoureux?:p
lache ta montre bordel de merde! non pas celle que tu as à la main non pas celle de ton portable mais celle qui pourrit dans ta tete, mon grand et tu le sais mieux que moi chaque jour est une bénédiction, pas le temps de laisser tomber, pas le temps de regretter, pas le temps de se lamanter, juste le temps d'apprécier et d'aller de l'avant! alors debout et fais pas chier! je veux du rire, des blagues et du foutage de gueule MOI! (ok je l'ai cherché et je sens que je vais regretter ce que j'ai dit:))

 

At 10:17 PM, Blogger Gattuso

@tarek & ex blonde : ta3rif wallahi twa7achtkoum :P ya 7asra 3la ayamet tarek il chirrir w ex blonde la fée :D ou si tu préfères tarek le pompier et ex blonde la stripteaseuse :D
lilla, je vais toujours de l'avant c'est juste que c'est pas dans la bonne direction :P

 

At 10:21 PM, Blogger Ex-blonde

ihhhh ya hasra a3chabeb:D ca s'appelle aller de l'arrière dans ce cas:p sinon j'apprécie la citation du jour:) l'une de mes préférées depuis 8ans:))
donc fech testana pour prendre la bonne direction un bon coup de pied dans le cul ca peut aller??

 

At 10:30 PM, Anonymous Anonyme

Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

 

At 10:31 PM, Anonymous Anonyme

Ayya narj3ou kima 9bal méla :)

D'ailleurs Gattuso n7ebbou ninta9mou ménnek ena w'ex-blonde!

Ex-blonde: le plan revanche mizzel 3andi fil disque dur, ennajjem nkharrjou tawa! na3malha walla kima el marra elli fatét bech t9olli fokk 3lina ikoun la39al minna? ;)

 

At 10:39 PM, Blogger Gattuso

@ex blonde : wé may be :) je le garderai bien au chaud pour ton pieds :P
@tarek : poule mouillée :D 3amilli suspens w tahdidet yakhi fil lakhir tmakhadha il jabalou fa walada fa2ra :P

 

At 11:03 PM, Anonymous Anonyme

Ya Gattuso wallahi tu as de la chance wallah! A moins un bech nposti el faza ou ex-blonde ba3thétli mail i7ammém el 9alb, 9atli brabbi sayybou (hay 9oddemek tich'hed). Sa77a lik. Ama win 3andek tohrob, ena wenti wizzmén twil! :)

 

At 11:10 PM, Blogger Ex-blonde

bon les mecs PEACE and LOVE, on arrete la vengeance et les adjectifs a deux sous!
merci tarek a3la khatrek khdit bkhatri mais tu remarqueras que la personne en face n'en valait pas la peine:p (eyh a3lik si gattuso)
bon ahna nhebou iselem!!
si gattuso tout pretexte est bon pour eluder le vrai sujet de ton post: si chbeb qu'est ce qui se passe?? (sinon c mon poing dans la gueule cette fois! et tu pourras le garder bien au chaud:p)guir guir

 

At 11:59 PM, Blogger h et m

waaaa! un post! mais tu vis encore dis donc?? (I will surviiiiive :p)
sinon, pour la déprime, c un peu normal.. ma3andek ma rit.. stanna t3arris .. w twalli kol n'har tet3ada techri el 5obz, w toftor la même chose ts les jours (je présume ma9rouna) .. et aprs, t'auras des enfants, twalli dé5el ebakou kouch w stika 7lib fel n'har..
5ali 3ad kén da5lou ya9raw, twalli hezz jib lel makteb, w wassel lel outid, w jib mel outid, w echri el oasics ..
et à coté, t'as un job d'ou tu peux pas lever la tete.. w hasilou
9allou se poser des questions, 9alou wedhni
ti wehed yej3lou yetnaffes
bon 7acilou :D
aya wa9téch enchoufouk?

 

At 11:59 PM, Blogger ptitbeurre

c'est ce qu'on appelle une traversée du désert qui nous arrive à tous à un moment de notre vie et ce n'est pas bien grave, parfois c'est même une bonne chose, ça permet de faire un petit bilan et prendre de nouvelles décisions qui peuvent changer une vie. Mais tu l'as bien dit dans le titre de ton blog : Don't worry be happy

 

At 12:21 AM, Blogger Ex-blonde

@h&m: t'es sure que tu as 19 ans walla cherfa taht ejelda!!!!
et tu veux le voir aprés ça, a3leh tu veux qu'il t'égorge???:p

 

At 12:27 AM, Blogger Marsoise

mouch inti mta3 "don't worry be happy"?:-)

 

At 1:04 AM, Blogger h et m

@la blonde: loool 7lowa cherfa ta7t el jelda :D
en fait, j'utilise Age Perfect de L'oréal.. parce que je le vaux bien :p
ah oui, j'ai oublié de le mentionner ci dessus..
tu seras aussi amené à acheter le Age Perfect à ta femme .. (une boite tous les mois) ki tebda techref .. hétha kén ma 9atlekch na3mel lifting.. barra 3ad.. chi7ebel'ha faut économiser men tawa ..

 

At 1:57 PM, Anonymous Anonyme

hey qq se passe?!!! Tu es blasé??? Je sais ce qu'il te faut: un saut en elastique ou encore une année sabbatique pour faire le tour du monde :-))))
Non sérieux, arretes, prend le temps de lever la tete pour voir ou tu pourrai aller et ensuites prend une décision :-)

 

At 11:04 PM, Blogger Gattuso

@tarek :Ya tarik alllah ghalib bsa7tik ma thammach smilies y3affit walla rahou 7attithoulik :P

@ex blonde : de meme :P

@H&M : exactly sauf pour il ma9arouna, le plats par défaut sera 3ijja :)

@ptitbeurre : stp ne me parle plus jamais de bilan j’en ai déja plein le Q fil khidma :P

@a girl from mars : allah ghalib sa3a sa3a nouzlou9 :P

@H&M : na9is mil choclata alcoolisée !! skirt ya sakhta rak :D

@cornwell : le tour du monde j'aimerai bien oui, tu me subventionne ? :P

 

At 12:15 PM, Blogger tatou

c tatou de sfax lotf 3lik mil 9la9
on est tous confronté à la monotonie
parle moi sur msn si tu veux
c dhouha
bye

 

At 3:17 PM, Anonymous Anonyme

"Fais une pause, prends un Kit Kat! "

=> replique la plus optimiste que j'ai trouve.

 

At 10:39 PM, Blogger tatou

voila comme promis voila mon blog avec un tt petit post.
http://tatou87.blogspot.com/
j'espère que té inspiré
bonne soirée

 

At 11:55 PM, Blogger Gattuso

@tatou : mar7bé bik parmi nous :)

@yas : trop fort :D

 

At 3:24 PM, Anonymous Anonyme

Mwé :/

 

At 1:18 AM, Blogger kattoussa ^^

contente de terelire Mr!!!
mais bon, c'est quoi cette déprime???
il faut tereveiller mon chat!!!
la vie est belle, et puis c'est l'été!!
t'as plein d'amis sur qui tu peux compter!!!
donc dis toi que c'est juste une pèriode et ça va passer ;)
courage mon chat courage ^^
et apprends à appeler les choses par leurs vrai noms ;)
c'est bel et bien une dépression :P
(perso, à chaque fois mes amis rigolent car je prend le téléphone pour dire je crois que je déprime et ils commencent à me rassurer en diasant mais non!! c'est juste une passe, ça prendra son temps et ça ira!!! et c'est là que je craque et je commence à chialer au tel et là ils s'apercoivent que je déprime vraiment :) )
heureusement ca ne m'arrive pas si souvent que ça!!!
Morale de l'histoire : y a pas mieu que les amis dans ces cas (les vrai)!!!!
prends le large un peu et puis ca ira ;)
et au fait ena manich mwef9etek fi 7keyet ttes les personnes st banales!! cherches bien tu trouveras ;)
(7atta ena bech ndawarha tbazniss :D echma3neha tatou tbazness w t9ollek hak mon msn!!! ena 9attoussa donc ena awla ya 9ett :D )
yallah j'espère que c'est déjà passé et arja3 posty!!!
c'est tjrs un plaisir de te lire ^^
boussa men 3and el 9attoussa ;)
muuah ya 9et :)
courage ;)

 

At 6:05 PM, Anonymous Anonyme

Et bien, t'es plus rigolo quand tu viens me souhaiter bon anniversaire :) (merci encore)

Alors, comment était la petite promenade ?

PS : si tu veux te changer les idées, je peux te proposer de venir en France faire un peu de bricolage. Y a rien de mieux pour se vider la tête. Non ? Bon, tant pis, j'aurais essayé...

 

At 8:50 PM, Blogger Gattuso

@kattoussa : :D bazniss lilla bazniss :P kima y9oulou il méé illi machi lil sidra il zitouna awla bih :D

@seb : te revoila toi !!! alors ça été ton trip ? j'espère que je te verrai sur msn pour que je puisse te raconter le mien :P

 

At 9:54 PM, Blogger kattoussa ^^

@ kattouss : euuh ma3neha tatou essedra w ena ezzitouna :O
mella 7keya!!!
(haya wfetech ta pseudo depresion w rja3t tekteb!!makenech taw njik :P)

 

At 12:54 PM, Anonymous Anonyme

Ex-blonde> Tu veux des blagues et du foutage de gueule ? Arrête je te prie, tu sais comment il est qd il se lance, rien ne peut l’arrêter, même si c’était la fin du monde !!!
*
H&M> Aïe ! Si tu utilises les produits parce que tu le vaux bien, je ne suis pas sure qu’on va s’entendre, j’ai du mal avec les gens qui utilisent la concurrence !!!
*
Gattuso> Une pizza pour oublier tout ça ?

 

At 1:05 PM, Anonymous Anonyme

Oh et puis merde !
Les amis et la monotonie> Le jour où tu diras ‘Merci’ à David Pujadas qd il te dira ‘bonne soirée sur France 2’ tu te rendras compte que comprendre ses amis et leur raconter les mêmes bêtises, ça vaut de l’or.
Les amis et la banalité> on est tous les rois de la banalité, le but du jeu c’est de réussir à trouver un brin d’originalité chez quelqu’un que tu connais depuis 10ans.
Ligne d’horizon à atteindre> Gattuso, les rêves c’est pas fait pour être réalisés, sinon on s’emmerderai grave.
Ambiance musicale du jour : Now I still haven’t found what I’m looking for

 

At 12:25 PM, Blogger Gattuso

waw t'as fait fort avec le ‘Merci’ à David Pujadas :D on devrait essayer le truc de "vie ma vie" :D je te file tous mes amis à gérer et toi tu me file ton appart pour une semaine de farniente :P

PS : je te promets de passer l'éponge sur le lavabo chaque fois que je me lave les mains :D alors deal ? :P

PPS : la clim est installée ou pas encore :P

 

At 1:28 PM, Anonymous Anonyme

Gattuso> Ma Playstation contre tes copains ? Le silence et le calme contre des gars comme toi qui je suppose font le même genre de blagues que toi ? Laisse-moi réfléchir…
Euh non j’ai toujours pas la clim…dommage !

 

At 10:59 AM, Blogger manna

lol ty hak emdaprem :)
pourtant lorsqu'on fait de la marche j'ai jamais remarqué que tu portais une montre!!

 

At 3:03 PM, Blogger Sangoura

va faire un tour du coté de mahdia et tu redeviendras de tres bonne humeur :) :) :)

 

At 1:49 PM, Anonymous Anonyme

t'a besoin de vancances baba , goooo

 

At 10:12 AM, Anonymous Anonyme

ye gattuso ... dez ta5tafchi :D

 

At 11:16 AM, Blogger Gattuso

@manna : lé normalli ma binatnach :P

@sangoura : mahdia ?? 3lah

@hmayed : lé min na7ya haki 7atta ki nikhdim nitsamma en vacances avec nos horaires :P

@majhoul : wou ki madezech takhtef zeda??? (9ari 3la fard middib ana w ex-blonde :D)

 

At 5:28 PM, Blogger Rue de la paix

Coucou,

j'organise un jeu à l'échellede la blogosphère tunisienne les "tn bloggers secret story"

Tout est expliqué dans les deux derniers postsde mon blog

http://ruedelapaix.blogspot.com/

Je serais vraiment contente de te voir participer.

Merci d'avance

Lalou

 

At 12:44 AM, Anonymous Anonyme

na3mell fi talla,normalement ta déprime et3Addettt, post jdid lazem tawwa 9ball ma youffa essifff ;)

 

At 11:31 AM, Anonymous Anonyme

Dis moi est ce que tu as toujours du coton dans ton nombril? sais tu d'où ça vienne?
majdrachid.skyblog.com

 

At 11:10 PM, Blogger h et m

bah alors bouge toi le cul et écris une note! :D

 

At 5:19 PM, Anonymous Anonyme

j'aime pas ce post :(

 

At 6:33 AM, Blogger Monsieur-bien

Alors, tu a retrouve ton sourire walla c toujours morose ?

 

At 2:01 AM, Anonymous Anonyme

asslama c'est moi mido de couchsurfing bref j'ai pas eu encore le temps pour lire qu'est ce que t'as écris je pesne c'est pas mal c'est tard je dois y aller dormir a3la khir

ehh voila mon email : mido113@caramail.com